Clicky

iPhone 5 : un mini connecteur orientable dans les deux sens pour le nouvel iPhone

Grâce à la dernière bêta d’iOS 6, on sait (ou plutôt on pense savoir) que l’iPhone 5 embarquera un mini connecteur composé de 9 broches. Un connecteur qui sera donc nettement plus petit que celui qui équipe aujourd’hui toutes les iDevices du marché. Intéressant, surtout pour ceux qui ont dépenser toutes leurs économies dans une batterie d’accessoires qui deviendront du coup totalement obsolètes. Enfin passons, parce que les gars de chez Apple Insider sont parvenus à débusquer un nouveau lièvre. D’après une de leurs sources, le nouvel iPhone ne se contentera pas d’intégrer un connecteur composé de 9 broches, il intègrera un capteur qui pourra également changer d’orientation comme bon nous semble, exactement comme le MagSafe que nous trouvons sur les MacBook Air ou sur les MacBook Pro.

iPhone 5 : un mini connecteur orientable dans les deux sens pour le nouvel iPhone

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous entendons parler d’un connecteur de type MagSafe pour l’iPhone 5. Toutefois, d’après les sources d’Apple Insider, ce nouveau connecteur proposerait également des fonctions spécifiques. Il est question d’une meilleur vitesse de transfert, d’une recharge plus rapide, mais aussi de fonctionnalités liées à la connectivité. On n’en sait pas beaucoup plus, évidemment, mais je pense pour ma part que si le nouvel iPhone embarque réellement un nouveau connecteur, alors ce dernier devrait être accompagné d’un certain nombre de services et de fonctions particulières. Hum hum, et là et bien il va falloir faire travailler votre imagination.

Après, le truc intéressant avec un connecteur sans sens, et donc orientable dans tous les sens, c’est que les accessoiristes vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Nous devrions donc voir fleurir des accessoires plus malins, mieux conçus, que ce que nous connaissons actuellement. On pensera notamment à la station d’accueil vendue par Apple et qui ne permet de brancher qu’un iPhone en mode portrait, ce qui n’est pas spécialement pratique lorsqu’on désire regarder un film ou une vidéo.

Puisqu’on parle de l’iPhone 5, on peut également préciser que des baisses de prix sont apparues sur les générations actuelles, des baisses de prix qui n’ont sans doute pas montré le bout de leur nez par hasard. Dans ce contexte, il y a de fortes chances que la rumeur selon laquelle Apple pourrait dévoiler son nouvel iPhone dès le mois de septembre se vérifie.

Et on a hâte, bien sûr !