iPhone 5 : une photo du processeur A6 du nouvel iPhone

Parmi les différentes questions qu’on se pose au sujet de l’iPhone 5, il y a bien évidemment la question du processeur. On sait qu’Apple travaille depuis le début de l’année sur une nouvelle puce A6 mais nous ne savions pas si cette dernière allait être ou non embarquée dans le nouvel iPhone. Et justement, Sonny Dickson et 9 to 5 Mac viennent tout juste de publier une photo de la prétendue carte mère du prochain smartphone pommé, carte mère sur laquelle on voit très clairement apparaître un joli processeur avec écrit, en gros, A6. De fil en aiguille, on peut donc supposer que l’iPhone 5 embarquera bel et bien cette puce. Oui, et si cela ne vous suffit pas, sachez que ce n’est pas le premier cliché qui a été publié par Sonny…

La puce A6 a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il me semble même qu’on en entend parler depuis l’année dernière, c’est pour dire. D’ailleurs, il était même question que ce processeur soit embarqué dans le dernier iPad, mais Apple a finalement opté pour une puce A5X.

iPhone 5 : une photo du processeur A6 du nouvel iPhone

On notera d’ailleurs que de nombreux analystes ont émis l’hypothèse que la puce A6 ne serait pas prête pour 2012. Si la photo de Sonny s’avère exacte et si cette dernière n’est pas trafiquée, cela signifie donc que la firme est parvenue à boucler le projet plus vite que prévu. Sur ce point, notez qu’il reste de nombreuses zones d’ombre, il était effectivement question que ce soit la société TSMC qui prenne en charge une partie de la production de ce processeur, mais cette dernière aurait refusé l’offre d’Apple, contraignant ce dernier à se rapprocher de son grand ami de toujours. Qui ça ? Samsung, évidemment. Plutôt ironique, surtout quand on sait que les deux firmes n’ont de cesse que de se chercher des poux. Toutefois, Apple n’en est pas un paradoxe prêt et il faut ainsi se rappeler que Cupertino est l’un des meilleurs clients de Samsung. Amusant, non ?

Comme mentionné un peu plus haut, Sonny n’a pas publié que la photo de cette puce. Il en a également fait de même avec ce qui ressemble énormément au câble de synchronisation de l’iPhone 5, un câble en tout point identique à celui publié par Veister la semaine dernière. Si ce cliché est vrai, alors il vient une fois de plus confirmer l’intégration d’un connecteur 9 broches sur le nouvel iPhone.