iPhone 5 : en pré-commande le 12 septembre, les livraisons pour le 21 septembre ?

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 5 devrait être présenté dès la rentrée, et certains supposent même que la Keynote officielle pourrait avoir lieu le 12 septembre prochain. Il faudra attendre que les premières invitations soient envoyées pour en avoir le coeur net, évidemment, mais les gars de Mobile Magazine ont quand même eu la chance de recevoir des informations allant dans ce sens. Et il y a mieux encore car selon eux, le nouvel iPhone pourrait même être disponible en pré-commande à cette date, le tout pour des livraisons qui débuterait à compter du 21 septembre.

iPhone 5 : en pré-commande le 12 septembre, les livraisons pour le 21 septembre ?

Bien sûr, toutes ces dates sont à prendre avec des pincettes. Il vaut mieux se méfier des sources anonymes mais proches du dossier, si vous voulez mon avis. Cela étant dit, ce qu’il faut quand même préciser, c’est que toujours selon les mêmes sources, tous les pays ne seraient pas concernés par la date du 21 septembre. En réalité, il est question que les livraisons se fassent par paliers. Pas glop, d’autant plus que la France ne fait visiblement pas partie des premiers pays qui pourraient profiter de l’iPhone 5. Le Canada, les Etats-Unis, le Japon et l’Allemagne seraient ainsi les premiers à pouvoir en profiter. Pour profiter du nouvel iPhone en France, en Suisse ou encore en Belgique (pour ne citer que ces pays), il faudrait donc attendre un peu plus longtemps, genre le mois d’octobre, autour du 5 apparemment.

Si l’on en croit les dernières rumeurs circulant sur le web, l’iPhone 5 devrait embarquer un écran doté d’une plus grande résolution, une nouvelle puce, un plus gros capteur, une nouvelle batterie, un mini connecteur orientable dans les deux sens, le tout dans une coque plus fine que celle que nous connaissons actuellement. En outre, en s’appuyant sur le Bluetooth 4.0, il est aussi question que le nouvel iPhone propose de nouvelles fonctions de connectivité, notamment avec l’iPod Nano qui pourrait du coup afficher des données en provenance du mobile. Bien sûr, il ne faut pas prendre tous ces bruits de couloir pour argent comptant, il y a de toute façon de fortes chances qu’Apple parvienne une fois de plus à nous surprendre.

Reste évidemment à savoir s’il en ira de même pour la prochaine génération d’iPod Touch ou même pour cet iPad Mini dont nous entendons parler de temps à autre. En attendant et afin que vous puissiez vous rincer l’oeil, on va se quitter avec un nouveau concept d’iPhone 5 réalisé cette fois par Alexei Mikhailov. Un drôle de concept qui ne ressemble à rien de ce qu’il nous a été donné de voir jusqu’à présent, mais qui est tout de même très joli à regarder. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres concepts, faut surtout pas hésiter, hein. Merci au passage à Next 51 pour la trouvaille.

iPhone 5 : en pré-commande le 12 septembre, les livraisons pour le 21 septembre ?

iPhone 5 : en pré-commande le 12 septembre, les livraisons pour le 21 septembre ?

Via