iPhone 5 : un rendu 3D centralisant toutes les rumeurs sur le nouvel iPhone

L’iPhone 5 fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, on ne compte plus le nombre de concepts, de photos ou même de vidéos censés présenter le nouvel iPhone ou l’une de ses pièces. Comme souvent, c’est d’ailleurs du côté des sites chinois que l’on trouve le plus de contenus. Autant dire qu’il vaut mieux prendre tous ces éléments avec beaucoup de précautions. TechRadar, de son côté, a préféré travailler sur une vidéo et plus précisément sur un rendu 3D regroupant toutes les dernières rumeurs circulant au sujet du prochain smartphone pommé. Cette vidéo, vous allez bien évidemment pouvoir la retrouver un peu plus bas.

iPhone 5 : un rendu 3D centralisant toutes les rumeurs sur le nouvel iPhone

Bien sûr, si vous scrutez avec attention la moindre information circulant au sujet de l’iPhone 5, alors ce rendu ne devrait pas vous apprendre grand chose. En revanche, si vous revenez de vacances ou si vous avez du mal à vous y retrouver, alors cette vidéo devrait vous être plutôt utile. Un travail plutôt intéressant, donc. J’en profite d’ailleurs pour vous dresser une petite liste des différentes rumeurs centralisées dans cette vidéo :

  • L’iPhone 5 devrait embarquer un écran plus grand, étiré en longueur.
  • L’iPhone 5 devrait faire apparaître une rangée d’icônes supplémentaires.
  • L’iPhone 5 pourrait proposer une coque mêlant aluminium et verre.
  • L’iPhone 5 pourrait arborer un nouveau connecteur plus petit, composé de 9 broches.
  • L’iPhone 5 pourrait intégrer la prise jack sur la tranche inférieure du mobile.

Autre information qui n’apparaît cette fois pas dans la vidéo, le nouvel iPhone pourrait également être dévoilé par Apple à l’occasion d’une Keynote qui se tiendra à la rentrée, aux alentours du 12 septembre. Et au final, ce qui serait vraiment drôle, c’est que le nouveau mobile pommé n’ait absolument rien à voir avec toutes ces rumeurs, avec tous ces bruits de couloir, dont on vous abreuve (moi compris) depuis le début de l’été.

Il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’il s’était produit exactement la même chose l’année dernière. Là encore, les photos mettant en scène l’iPhone 5 ou des accessoires dédiés se sont mis à pleuvoir sur la toile dès le mois de juin, voire un peu avant. Et au final, on s’est quand même bien fait avoir, surtout lorsque l’iPhone 4S a montré le bout de son nez lors de la Keynote de la rentrée.

C’était finalement très drôle avec le recul.