L’iPhone 5 pourrait être dévoilé à l’occasion de la WWDC 2011

Chaque année, Apple organise une conférence à l’attention de ses développeurs : la WWDC 2011. Et si cette conférence peut s’avérer tout aussi intéressante pour le grand public et tous ceux qui ne passent pas leurs journées à s’enfiler des lignes de code, c’est parce que la firme profite généralement de l’occasion pour présenter son nouvel iPhone. Ce qui veut tout simplement dire que si Steve Jobs et ses amis respectent la tradition, alors l’iPhone 5 pourrait par conséquent être dévoilé entre le 6 et le 10 juin 2011, date de la prochaine WWDC.

L’affiche ne laisse aucun doute possible, la WWDC 2011 sera entièrement dédié à l’avenir de iOS et de Mac OS X. Contrairement à l’année dernière, donc, Apple ne compte pas laisser son système d’exploitation de côté. Et en même temps, puisque la prochaine version de Mac OS X marchera sur les pas de iOS, il ne pouvait en être autrement. Au total, donc, ce seront plus d’une centaine de conférences qui se dérouleront entre le 6 et le 10 juin prochain. D’ailleurs, si cet évènement vous intéresse, il faut savoir que le billet d’entrée est proposé à 1.199 euros.

En toute logique, la firme devrait donc lever le voile sur son iOS 5, certes, mais aussi sur MobileMe 2.0. Pas la peine de vous faire le topo sur ces derniers, nous en avons déjà parlé à maintes reprises ces dernières semaines, mais on notera simplement que la prochaine version de la plateforme mobile d’Apple ne sera finalement pas présentée en avril. En toute logique, iOS 5 devrait donc arriver sur le marché pour l’automne, comme l’indiquaient ces bruits de couloir que nous avons évoqués hier.

Mais évidemment, l’avenir de iOS passera forcément par un nouvel iPhone. Par conséquent, Apple devrait aussi profiter de la WWDC 2011 pour présenter son iPhone 5… ou son iPhone 4GS. Dans tous les cas, il y a de fortes chances que ce dernier débarque sur le marché avant la prochaine version de la plateforme mobile de la firme et c’est quand même bien dommage.

Et pendant que nous y sommes, c’est également à l’occasion de la WWDC 2011 qu’auront lieu les Apple Design Awards. En revanche, et ça risque de faire tiquer quelques développeurs, les seules applications qui pourront tenter leur chance devront nécessairement être distribuées sur l’AppStore ou sur le Mac App Store. Et si vous voulez tenter votre chance, il vaut mieux vous dépêcher puisque seules les applications disponibles avant le 23 mai 2011 pourront participer au concours.

En savoir plus sur la WWDC 2011

Via