Clicky

iPhone 5 : sortie en juin ?

Cela fait maintenant près d’une année que nous attendons l’iPhone 5. On pensait qu’on pourrait en profiter en 2011 mais nous avons finalement du nous « contenter » de l’iPhone 4S. Toutefois, selon toute vraisemblance, c’est cette année que nous devrions voir débarquer ce mobile tant attendu. Et si l’on en croit un employé de Foxconn – qui risque d’aller très vite pointer au Pôle Emploi du coin – alors l’iPhone 5 pourrait être présenté par Apple dès le mois de juin. Comme à chaque fois, il faudra bien évidemment prendre cette information avec des pincettes…

iPhone 5 : sortie en juin ?

Avec de grosses pincettes même… C’est donc à l’occasion d’une entrevue menée par TV Tokyo que cet employé chargé du recrutement pour Foxconn a lâché cette date. Selon lui, la firme serait actuellement en train d’embaucher 18.000 employés pour travailler sur la cinquième génération d’iPhone. Un nouvel iPhone qui sortirait très rapidement sur le marché et qui serait ainsi présenté dès le mois de juin, pour une sortie effective tournant aux alentours du mois de juillet. Ce qui n’aurait d’ailleurs rien d’étonnant puisque Cupertino profite souvent de cette période pour lancer ses nouveaux téléphones.

Toutefois, il faut rappeler que l’iPhone 4S est arrivé sur le marché en octobre dernier. Entre octobre et juin, il n’y a que huit mois. Et très clairement, huit mois d’existence pour un téléphone pommé, ce n’est franchement pas énorme. Si on s’intéresse à la date de sortie des précédents modèles (suffit de regarder la page dédiée sur la Wikipédia), on se rend compte que Apple laisse toujours passer au moins un an entre chaque génération. Un an, et même parfois un an et demie.

Alors il est vrai que le marché de la téléphonie mobile a énormément évolué ces dernières années. Toutefois, l’iPhone 4S continue à bien se vendre et on peut donc légitimement se demander s’il serait dans l’intérêt d’Apple de lancer son iPhone 5 dès le mois de juin. Après tout, une sortie en septembre / octobre aurait sans doute bien plus d’impact (surtout si le Galaxy S3 sort avant) et cela permettrait surtout à la firme de rentabiliser encore un peu plus son petit mobile pommé.

Pour finir, on précisera qu’il y a aussi une autre rumeur qui tourne beaucoup sur la toile en ce moment. Une rumeur qui fait cette fois état d’un nouvel iDevice comportant un écran de 5 pouces. Un nouvel iDevice qui pourrait arriver très prochainement sur le marché…

Via – Crédits Photo ?

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Même si je suis féru de nouvelles technologies, j’avoue que le renouvellement de nos outils de communication s’effectue bien trop rapidement. On a peine le temps de prendre connaissance de l’outil, et une fois les premières ventes, on nous parle déjà du nouveau modèle.
    Ça a malheureusement le don de provoquer des nouvelles sorties complètement dispensables (qui a dit « iPhone 4S » ??).

  • Et c’est reparti pour les rumeur sur un appareil de la pomme…