iPhone 5 : sortie en septembre / octobre 2012 ?

Tiens, cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé de l’iPhone 5. Et en même temps, vu la déception de l’année dernière, c’est un peu normal. Cela dit, si vous l’attendez toujours tel le messie, alors vous risquez de tiquer un peu puisque des rumeurs récentes indiquent que l’iPhone 5 pourrait finalement arriver sur le marché en septembre ou octobre prochain, au lieu du mois de juin. Ce qui n’aurait d’ailleurs rien d’étonnant puisque l’iPhone 4S est sorti à la même période l’année dernière, prouvant ainsi que Cupertino ne respecte pas toujours son calendrier.

iPhone 5 : sortie en septembre / octobre 2012 ?

Et pourtant… Pourtant, lorsqu’on regarde plus attentivement la date de sortie des précédents mobiles pommés, on se rend compte que l’iPhone 4S a été le premier à déroger à la règle. L’iPhone EDGE était ainsi arrivé sur le marché américain le 29 juin 2007, l’iPhone 3G le 11 juillet 2008, l’iPhone 3GS le 19 juin 2009 et l’iPhone 4 durant l’été 2010. En bref, tous les téléphones portables de la firme sont sortis avant l’été, à l’exception du dernier. On pensait donc que l’iPhone 4S n’était qu’un produit de transition et nous étions ainsi nombreux à espérer pouvoir profiter de l’iPhone 5 dès le mois de juin 2012.

Mais voilà, les gars de Macotakara – un site japonais – ne l’entendent pas de cette oreille. D’après eux, il faudra finalement attendre la rentrée 2012 pour pouvoir profiter du dernier mobile pommé. Quelque part, cela n’a rien d’étonnant puisque cela devrait permettre à la Pomme de rentabiliser son iPhone 4S. Un iPhone 4S qui se vend très bien au demeurant.

En outre et puisque l’on parle de l’iPhone 5, il faut aussi savoir que d’autres rumeurs indiquent qu’Apple serait sur le point de lancer une toute nouvelle version d’iTunes et de son AppStore. Mises à part quelques améliorations, ces derniers n’ont effectivement pas beaucoup évolué et la firme pourrait donc revoir sa copie et s’inspirer de ce que propose la concurrence. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais la nouvelle version d’iTunes pourrait arriver avant la fin de l’année et on ne manquera donc pas d’en reparler lorsqu’on y verra un peu plus clair.

Sources : 1, 2, 3 – Crédits Photo