iPhone 5 : un tout nouveau design pour le prochain smartphone pommé ?

L’iPad 2 vient tout juste de sortir et le temps est venu de s’intéresser d’un peu plus près à l’iPhone 5. Car en effet, une toute nouvelle rumeur est en train de se répandre comme une trainée de poudre sur le web. D’après Mac Rumors, le prochain téléphone portable pommé pourrait en effet proposer un tout nouveau design. Ce qui n’a pas manquer d’inspirer certains designers talentueux pour leurs mockups… Et justement, tu vas pouvoir découvrir un peu plus bas une magnifique création de Macotakara…

Ce changement toucherait essentiellement le dos de l’appareil. D’après des sources chinoises, il semblerait en effet que la firme de Cupertino soit sur le point d’abandonner la façade en verre pour… revenir sur de l’aluminium. Assez amusant quand on pense que ce serait un véritable retour aux sources pour la Pomme. Pour ceux qui n’ont pas connu cette époque torride, on rappellera en effet que le tout premier iPhone proposait également un dos en métal.

Plus intéressant, si la rumeur se vérifie, alors ce nouvel iPhone se rapprocherait davantage des autres produits de la firme. Après tout, à part le MacBook et certains iPod, ces derniers proposent tous des coques en aluminium et l’unibody ne manque pas de charme. Surtout avec les courbes de l’iPad ou du MacBook Air, d’ailleurs. Un téléphone ne ce genre de manquerait sans doute pas de faire sensation auprès des fans.

Reste bien entendu la question de l’antenne. L’aluminium pourrait poser pas mal de soucis au niveau de la transmission du signal. Et quand on voit tous les problèmes soulevés par l’AntennaGate, on peut se demander si Apple prendra ce risque. A moins, bien sûr, d’ajouter une bande en plastique sur le dos de l’appareil, comme ce que proposaient le tout premier iPhone ou bien l’iPad 3G. Mais là, c’est sûr, ce serait nettement moins glamour.

Quoi qu’il en soit, nous saurons bientôt ce qu’il en est. N’oublions pas en effet que la Pomme Croquée a pris pour habitude de sortir les nouvelles versions de son téléphone portable à l’approche de l’été. Ce qui veut tout simplement dire qu’il ne nous reste que quelques semaines à patienter. Et bien sûr, quelque chose me dit que les rumeurs concernant l’iPhone 5 ne font que commencer…