iPhone 5 : une nouvelle coque pour le nouvel iPhone

L’iPhone 5 s’est illustré au travers d’une tonne de photos depuis le début des vacances. On a eu droit à des clichés mettant en scène certaines de ses pièces ou même certains de ses accessoires. Cette fois, ce sont les photos d’une nouvelle coque qui viennent tout juste de tomber dans ma boite mail. Des photos qui proviennent tout droit de l’un des partenaires de la Fredzone, à savoir la boutique iPhone-Accessoire. Boutique qui, comme son nom l’indique si bien, s’est spécialisée dans tous les accessoires qui touchent aux iDevices. Si vous vous intéressez à l’iPhone 5 et si vous ne perdez pas une goutte de tout ce qui se dit à son sujet, alors ce qui suit devrait vous intéresser…

C’est donc un fournisseur de la boutique qui a fait parvenir à Guillaume un carton remplit de coques destinées à l’iPhone 5. Oui, un carton plein, et c’est une précision importante parce que s’il est possible de s’amuser à produire une ou deux coques pour faire le buzz, il est beaucoup plus rare de le faire avec des dizaines et des dizaines de coques. Au final, le coût n’est pas le même, hein.

iPhone 5 : une nouvelle coque pour le nouvel iPhone

Très concrètement, cette nouvelle coque respecte en tout point les différentes rumeurs qui circulent au sujet du nouvel iPhone depuis plusieurs semaines. Sur la tranche inférieure, on ne trouve donc qu’un simple cache pour le bouton de mise sous tension du téléphone, la prise jack étant quant à elle déplacée sur la tranche inférieure. Sur cette dernière, pas grand chose à dire, on trouve juste une grande zone découpée qui nous permettra d’accéder au connecter, à la prise jack, au micro et à tout le reste. Même chose au dos de la coque où l’on trouve une grande ouverture destinée au capteur de l’appareil et au Flash LED qui ne manquera certainement pas de l’accompagner.

Et les dimensions dans tout ça ? La largeur de cette coque est similaire à celles conçues pour l’iPhone 4/4S. En revanche et comme vous devez vous y attendre, il n’en va pas de même pour sa longueur. Alors même qu’une coque pour iPhone 4/4S va mesurer 11.5 centimètres, cette coque pensée pour l’iPhone 5 mesure 12.4 centimètres. L’écart n’est pas très significatif, c’est un fait, mais il devrait toutefois suffire à caser un écran de 4 pouces au format 16/9.

Un grand merci à Guillaume pour l’info !