iPhone 5S : vers une version grise ?

Et si l’iPhone 5S était décliné non pas en deux ni en trois mais carrément en quatre couleurs différentes ? Du blanc, du noir, de l’or et du gris ou, mieux, de l’ardoise, de l’argenté, du champagne et du graphite. C’est en tout cas ce qui ressort de ces quatre photos publiées par ASCII.jp durant le week-end, des photos qui mettent en scène une trappe pour cartes Nano SIM, une jolie trappe grise qui s’emboitera parfaitement dans un iPhone 5S mais qui ne correspond à aucun des coloris que nous avons vu passer jusqu’à présent. Alors c’est sûr, ce n’est pas forcément l’info du jour, mais quelque chose me dit que ces deux images devraient intéresser tous ceux qui se passionnent pour la Pomme Croquée et pour ses produits.

Tiens, et si on commençait par la petite mise en garde habituelle, juste histoire de mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t » ? Okay, alors on prend une bonne inspiration et on se lance : une rumeur, chers amis, n’est rien d’autre qu’une simple rumeur. Ce qui veut aussi dire que ces coquines ne reflètent pas toujours la réalité, et il arrive même que l’on se fasse avoir, ou piéger. Moralité, avant de poursuivre la lecture de cet article, il vaudra mieux penser à chopper du bout des doigts votre pincette à rumeurs et vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu, tiens.

iPhone 5S bronze : une première image

Etrange couleur pour cette trappe, non ? Certes.

Si l’on en croit ces quelques clichés, alors ASCII.jp serait parvenu à mettre la main sur une des trappes conçues pour l’iPhone 5S, une trappe qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celles produites pour l’iPhone 5 et qui peut même les remplacer sans aucun problème puisqu’elle s’emboite (presque ?) parfaitement dans la carlingue du dernier smartphone produit par Apple. La seule chose qui change, finalement, c’est sa couleur. Pas de blanc ou de noir pour la petite, cette dernière a préféré opter pour un gris langoureux.

Est-ce qu’on peut en déduire que l’iPhone 5S sera décliné en gris ? Oui, et non. Disons pour faire simple qu’une pièce comme cette trappe peut facilement avoir été contrefaite et il est donc possible que des petits malins se soient mis en tête de bricoler un buzz de leur côté. Ceci étant, il n’est pas non plus illogique de penser que l’iPhone 5S pourrait être décliné en plusieurs coloris. En réalité, ça lui permettrait même de se dissocier de son prédécesseur et de passer pour un nouveau produit. Or la nouveauté, c’est justement ce que recherche en ce moment Apple et il suffit de jeter un oeil à iOS 7 pour s’en convaincre.

Un iPhone 5S Champagne, un iPhone 5S Graphite, ne me surprendraient pas, finalement, et vous ?