iPhone 5S : il devrait être (vraiment) compatible avec la 4G en France

L’iPhone 5, comme chacun le sait, a été pensé pour tirer pleinement parti des réseaux 4G et donc de l’internet mobile à haut débit. Formidable, bien sûr, mais tout n’est pas parfait pour autant puisque ce dernier n’est malheureusement pas compatible avec les réseaux… français. En d’autres termes, la 4G sur un iPhone 5 dans l’hexagone, tu peux oublier. Or justement, si l’on en croit le PDG de l’opérateur SFR, Apple pourrait corriger le tir et sortir « quelque chose » de compatible avec la 4G avant la fin de l’année. Difficile évidemment de ne pas penser à l’iPhone 5S

Et on appréciera plus particulièrement la pudeur de Stéphane Roussel. Interrogé par La Chaine Techno au sujet de l’absence d’Apple sur le marché de la 4G, ce dernier s’est effectivement fendu d’un laconique : « Alors ils (Apple) vont le rectifier puisque… alors je ne vais pas parler à leur place mais là aussi avant la fin de l’année ils vont sortir quelque chose qui sera compatible avec la 4G bien sûr ». Pour ceux qui aimeraient voir / entendre le passage qui va bien, sachez que ce dernier se trouve dans la vidéo qui se trouve un peu plus loin dans l’article, à 3 minutes 40 pour être un peu plus précis.

iPhone 5S : il devrait être (vraiment) compatible avec la 4G en France

D’après le PDG de SFR, Apple devrait lancer « quelque chose » de compatible avec la 4G en France avant la fin de l’année.

Alors bien sûr, l’arrivée d’un iPhone compatible avec la 4G n’a rien d’étonnant, ou même de révolutionnaire, surtout pas quand on sait que la plupart des concurrents supportent déjà le haut débit mobile, mais ça fait quand même plaisir de voir que la Pomme Croquée pense aux mobinautes les plus pressés. Et ce même si ces derniers risquent finalement de devoir racheter un nouveau smartphone, et donc claquer plusieurs centaines d’euros au passage, pour en profiter.

En même temps, la 4G en France, ce n’est pas encore complètement ça non plus.



Via