L’iPhone 5s est le smartphone le plus vendu au monde !

La nouvelle vient de tomber, tel un couperet sur nos nuques fragiles : l’iPhone 5s est désormais le smartphone le plus vendu au monde. Le plus vendu au monde. Ce n’est pas une erreur, ni même une faute de frappe, il s’agit simplement des conclusions rendues par ABI Research après sa dernière étude de marché.

Une étude qui doit évidemment être prise avec la plus grande prudence puisqu’elle ne concerne que le premier trimestre de l’année. Autrement dit, les mesures ont été faites avant le lancement du Samsung Galaxy S5, du Sony Xperia Z2, du HTC One (2014) et du LG G3.

iPhone 5s + vendu

Devinez quoi… L’iPhone 5s a été le smartphone le plus vendu au monde au premier trimestre 2014.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aucun de ces terminaux n’apparaît dans le classement publié par le cabinet d’étude.

Un classement qui marque donc la consécration de l’iPhone 5s de 16 Go puisque ce dernier arrive à la première place du podium, rapidement suivi par le Samsung Galaxy S4 de 16 Go, le Samsung Galaxy S3 de 16 Go, le Samsung Galaxy S4 LTE et l’iPhone 4s de 8 Go. Chacun occupant respectivement la seconde, la troisième, la quatrième et la cinquième place.

Derrière, et bien on retrouve pas mal de grands noms de l’industrie comme Sony, LG ou même encore Xiaomi.

Plus globalement, on peut tout de même remarquer que tous les terminaux présents dans ce classement se « contentent » de 16 Go de stockage. Il faut croire que les modèles de 32 Go, ou même de 64 Go, ne se vendent pas si bien que ça. Ce qui n’est pas très étonnant pour les téléphones de Samsung puisque ces derniers sont tous livrés avec un port pour cartes micro SD.

Et puis, il y a l’iPhone 4s qui se vend toujours bien et qui fait toujours des heureux. C’est plutôt amusant, surtout quand on sait qu’il est le dernier à pouvoir profiter d’iOS 8.

Via

Mots-clés appleiphone 5s