iPhone 5S : sortie en juin, avec du NFC et plusieurs coloris ?

D’après les dernières rumeurs en date, la pré-production de l’iPhone 5S devrait démarrer dans les jours qui viennent. Apple aurait effectivement pour ambition d’officialiser son nouveau smartphone juste avant l’été, autour du mois de juin. Inutile de préciser que les analystes spécialisés commencent à s’intéresser à ce dernier et le premier à dégainer n’est autre que Peter Misek, analyste chez Jefferies. Selon lui, l’iPhone 5S pourrait ainsi arriver dès le mois de juin 2013 et il miserait sur deux nouvelles caractéristiques pour séduire son public : l’intégration d’une puce NFC et une déclinaison en plusieurs coloris. Exactement comme le dernier iPod Touch, donc, enfin en dehors de la puce NFC.

Inutile de préciser que tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes, d’autant plus qu’il ne s’agit pas vraiment d’une rumeur mais plus d’une hypothèse. Les analystes aiment effectivement s’adonner aux plaisirs de la prédiction et on ne manquera pas de signaler qu’ils ont très souvent tendance à se planter. Et magistralement, en plus. Pas la peine de mettre une option sur un iPhone 5S rose, donc. Enfin pas tout de suite…

iPhone 5S : sortie en juin, avec du NFC et plusieurs coloris ?

L’iPhone 5S pourrait arriver dès le mois de juin 2013…

Peter Misek a donc délivré un rapport assez complet et qui dresse le portait de ce que pourrait être l’iPhone 5S. Le conditionnel n’est évidemment pas à prendre à la légère, mais on peut quand même préciser que ce dernier s’est montré assez précis en décrivant avec soin certaines des caractéristiques du prochain iPhone. Selon lui, donc, ce dernier pourrait commencer par embarquer un écran doté d’une meilleure définition ainsi qu’un tout nouveau capteur plus abouti que celui de son prédécesseur. Mieux, il estime également qu’il y a de grandes chances que l’iPhone 5S soit décliné en plusieurs coloris (entre 5 et 8) et qu’un nouveau modèle embarquant 128 Go d’espace de stockage soit ajouté au catalogue de la firme.

La cerise sur le gâteau, ce serait l’intégration d’une puce NFC qui permettrait finalement à l’iPhone 5S d’interagir autrement avec son environnement. Grâce à cette puce, beaucoup de choses seraient possible, dont le paiement sans contact. Une fonctionnalité qui pourrait être directement intégrée à la prochaine version de Passbook. Mais voilà, le truc avec la technologie NFC, c’est qu’elle n’est pas encore très répandue en France. Pour le moment, seules neuf villes sont équipées de terminaux compatibles et il faudra sans doute encore quelques années avant qu’elle ne se développe.

Reste évidemment la question de la date de sortie de l’iPhone 5S. Selon Peter, ce dernier pourrait arriver sur le marché dès le mois de juin de l’année prochaine. Quoi qu’il en soit, au train où vont les choses et sachant qu’Apple a aujourd’hui beaucoup de mal à garder ses produits secrets, nous devrions voir très rapidement arriver de nouvelles rumeurs, et peut-être même quelques photos et quelques vidéos. On en reparlera évidemment quand ce sera le cas.

Via