iPhone 5S : vers un écran de 4.3 pouces ?

Le marché des smartphones a énormément évolué ces dernières années. Pendant très longtemps, les constructeurs officiant sur le secteur n’avaient qu’un objectif : miniaturiser au maximum leurs différents terminaux. Tout a changé depuis l’avènement des “phablettes” et des “superphones”. Désormais, la norme se situe plutôt autour des 5 pouces, mais on trouve tout-de-même quelques irréductibles qui ne l’entendent pas de cette oreille. Des irréductibles comme Apple qui aura mis de longues années avant de tourner le dos aux écrans de 3.5 pouces. Oui, et bien si l’on en croit les sources de Bloomberg, la firme pourrait aller encore plus loin avec son iPhone 5S puisque ce dernier profiterait d’une particularité de taille, à savoir la taille de son écran qui passerait à… 4.3 pouces.

En réalité, cette nouvelle rumeur proviendrait du Commercial Times qui se serait rapproché de plusieurs sources proches de l’industrie afin d’obtenir davantage d’informations sur le prochain smartphone pommé. La pèche n’a pas été des plus fructueuses, mais le quotidien est tout-de-même reparti avec une information totalement exclusive : l’iPhone 5S serait plus grand que l’iPhone 5.

Un écran plus grand pour l'iPhone 5S ?
L’iPhone 5S pourrait embarquer un écran de… 4.3 pouces ?!

Ce n’est pas tout puisqu’il est également question de la date de sortie du terminal. Les puces, pour ne citer qu’elles, devraient ainsi être livrées dès le mois prochain. L’iPhone 5S pourrait ainsi être prêt pour la rentrée et être ainsi officiellement présenté autour de septembre ou octobre. Ce qui concorde avec toutes les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines, et qui ne manque pas de cohérence pour autant puisque l’iPhone 5 avait été présenté à la même époque l’année dernière.

En revanche et pour être parfaitement franc avec vous, cette histoire d’écran me laisse carrément perplexe. Apple a mis très longtemps avant de passer au 4 pouces et j’imagine mal un modèle intermédiaire de type “S” apporter une aussi grosse nouveauté. Un écran 4.3 pouces sur l’iPhone 6, pourquoi pas, mais sur un iPhone 5S, ce serait quand même très très étrange.

Bref, comme dirait l’autre, toutes ces informations devront être prises avec cette bonne vieille pincette parce que ce serait quand même dommage qu’on se fasse une fausse joie, non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.