Laissez tomber l’iPhone 6, achetez-vous plutôt un iphone 6 et replongez-vous dans les années 90

Il paraît que l’iPhone 6 va arriver au second semestre de l’année. Enfin plutôt les iPhone 6, et la nuance est importante. Certains d’entre vous sont peut-être en train de se constituer une cagnotte et de faire ainsi quelques économies pour faire face à son arrivée. Si c’est votre cas, et bien vous pouvez laisser tomber. Pourquoi ? Parce qu’il est dépassé. Carrément dépassé même. Le mieux, en fait, c’est plutôt d’acheter un iphone 6. Et avec lui, c’est sûr, les années 90 n’ont qu’à bien se tenir.

Le temps file à une vitesse vertigineuse et, en réalité, plus on prend de l’âge et plus ça défile vite. Le pire, évidemment, c’est quand il vous prend l’idée de devenir parent. Là, c’est simple, ce sont dix années de plus qui vous tombent sur le dos, ou sur le coin de la tête. En l’espace de quelques secondes, les plus belles secondes de votre vie bien sûr, vous passez de l’autre côté de la ligne et vous prenez alors la place de vos parents.

photo iPhone 6 années 90 : image 1

La première photo de l’iphone 6, youhou !

Remarquez, pour eux, c’est pire puisqu’ils deviennent grands-parents. La loose.

Mais il n’y a pas besoin de devenir mère ou père pour se prendre un gros coup de vieux. Non, car en réalité, une simple discussion avec un adolescent suffit. Parce qu’à un moment, lorsque vous parlerez de votre jeunesse et de la digne époque des premiers GSM, et bien il ne pourra pas s’empêcher de hausser un sourcil interrogateur. Il faut dire aussi que lui, son premier téléphone, c’était un iPhone. Ou n’importe quel autre smartphone. Alors forcément, à côté, votre vieux Nokia ou votre vieux Sony Ericsson fait un peu la gueule.

Ceci étant, c’est quand même dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Je ne pense pas forcément aux cougars en écrivant ces lignes, mais plutôt aux boites comme Lëkki qui font dans la Madeleine de Proust et qui remettent ainsi au goût du jour les appareils électroniques de notre époque. Ou même à l’excellent Retro Game One de Marcus qui fait la joie de ma fille. A sept mois et demi, c’est important de prendre goût aux bonnes choses.

Et c’est marrant, parce que c’est exactement à tous les copains trentenaires (ou plus) que j’ai pensé en tombant nez à nez avec cet iphone 6. Un iphone 6 qui n’a pas grand chose à voir avec les terminaux actuellement disponibles au catalogue d’Apple, mais qui pourrait quand même marcher très fort s’il devait être commercialisé un jour.

Sans compter que bon, avec un téléphone comme celui-ci, on ne risque certainement pas de se faire braquer en prenant le RER D.

photo iPhone 6 années 90 : image 2

Via

Mots-clés applehumouriphone 6