iPhone 6 : il y aura bien deux modèles, d’après le Wall Street Journal

L’iPhone 6 a commencé à faire parler de lui à la fin de l’année dernière, quelques semaines après la présentation de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c. Depuis le début, on entend dire que le prochain smartphone produit par Apple pourrait se décliner en deux modèles distincts, variant de par la taille de leur écran. Le Wall Street Journal a précisément publié un article hier dans lequel il confirme toutes ces rumeurs.

D’après le journal, l’iPhone 6 serait donc décliné en deux variantes. La première embarquerait un écran doté au minimum d’un écran de 4.5 pouces tandis que la seconde irait au delà des 5 pouces, se positionnant ainsi sur le segment des phablettes. Apple souhaiterait effectivement offrir une alternative aux ténors du genre, soit au Galaxy Note 3 de Samsung et au Xperia ZU de Sony.

iPhone 6 WSJ

Le Wall Street Journal pense lui aussi que l’iPhone 6 sera décliné en deux tailles.

Point intéressant, les deux terminaux n’en seraient pas au même point de leur développement. L’iPhone 6 le plus compact serait presque finalisé, mais pas le deuxième. Toutefois, et contrairement à ce qui a été dit précédemment, les deux modèles devraient être présentés durant le même événement, un événement programmé pour le second semestre de l’année.

Comme si cela ne suffisait pas, le Wall Street Journal a également évoqué leur design. D’après lui, les deux iPhone 6 auraient droit à une coque métallique. Autrement dit, l’iPhone 5c n’aura pas droit à son successeur et ce n’est pas forcément une grande surprise puisque ce dernier n’a apparemment pas rencontré le succès escompté.

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes. Il faudra de toute façon attendre les premières photos volées pour savoir si toutes ces rumeurs sont fondées. Après, il faut avouer que quelques pouces supplémentaires ne seraient sans doute pas du luxe. Quatre pouces, c’est bien quand on veut twitter en marchant, mais ça l’est un peu moins lorsqu’on souhaite consulter des contenus en ligne, ou même regarder quelques vidéos.

Via