iPhone 6 : le concept qui va vous faire aimer les pommes

Ces derniers temps, nous avons vu passer pas mal de maquettes censées représenter l’iPhone 6. Elles ont toutes une chose en commun : elles sont laides et aux antipodes de ce qu’il est possible de trouver sur le marché à présent. Mais voilà, elles inspirent visiblement nos amis les créatifs et l’un d’entre eux a eu l’idée de créer un concept complètement inspiré par ces pièces, sans pour autant les copier. Et vous voulez savoir ? Le résultat mérite largement votre attention.

Point intéressant, cette vidéo a été tournée en 4K et il vous suffira ainsi de trifouiller dans les options du lecteur de YouTube pour la basculer en très haute définition et vous en prendre plein les mirettes.  L’effet est saisissant, même sur un écran incapable de gérer cette résolution.

Concept iPhone 6 : image 1

Joli cet iPhone 6, non ?

Notre brave créatif a opté pour une coque en aluminium pour habiller son concept. Une coque taillé d’une seule pièce, et légèrement incurvée. Il a ajouté deux languettes de plastique afin que l’antenne du terminal soit en mesure de capter les ondes ambiantes. La structure du téléphone est donc similaire à celle des maquettes évoquées plus haut.

Un concept inspiré et élégant

Ensuite, il a casé un écran de 5 pouces capable de gérer une définition de type Retina+, pour une résolution de 2272×1280 et une densité de pixels de 522 ppp. Rappelons au passage que l’iPhone 6 est censé se décliner en deux modèles, avec à la clé des écrans de 4,7 et de 5,5 pouces. L’instigateur de ce concept a apparemment choisi de couper la poire en deux.

La prise casque et le port Lightning se situent pour leur part sur la tranche inférieure du terminal, ce qui ne surprendra pas grand monde puisqu’on retrouve exactement la même configuration sur tous les derniers iPhones. Même chose pour le lecteur Touch ID.

Un arceau métallique recouvre les bordures du téléphone. Les boutons physiques sont regroupés sur la tranche gauche avec, de haut en bas, le commutateur permettant de passer en mode vibreur, les deux contrôles du volume et le bouton de mise sous tension, situé pour sa part tout en bas.

Les hauts-parleurs se situent en haut, et en bas. Cet iPhone 6 a donc droit à un système relativement proche de ce que propose HTC avec le BoomSound. Toujours au rayons des bonnes idées, il y a aussi le double Flash LED qui se présente sous la forme d’un rond englobant l’optique du capteur principal. Un capteur de 13 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 4K, bien sûr, ou en 1080p à 240 images par seconde. La caméra frontale, elle, atteint les 5 millions de pixels.

Point intéressant, le boitier du téléphone n’excède pas les 6 millimètres d’épaisseur, un peu à l’image de ce qu’on entend dire depuis quelques semaines. Alors bien sûr, ce n’est qu’un concept, mais il n’en reste pas moins des plus séduisant.