iPhone 6 : les capacités des batteries dévoilées !

L’iPhone 6 fascine, l’iPhone 6 passionne et les croqueurs de pommes doivent être aux anges car les rumeurs et autres fuites se succèdent à un rythme effréné depuis plusieurs semaines. La tendance n’est évidemment pas prête de s’inverser et en voici une nouvelle preuve. En fouinant sur certains sites, G for Games est effectivement parvenu à lever un véritable lièvre en mettant la main… sur les capacités des batteries des prochains terminaux pommés. Magnifique, non ?

Il y a très très longtemps, c’est un royaume fort fort lointain, nos téléphones ne servaient à rien d’autre à part téléphoner et, éventuellement, jouer au serpent. Ensuite, et bien les smartphones sont arrivés sur le marché.

Batterie iPhone 6

La puissance ne fait pas tout. L’autonomie, ou l’endurance, c’est aussi important.

Désormais, nous sommes des millions à avoir au fond de notre poche des mobiles capables de calculer Pi en l’espace de quelques centièmes de seconde. Des mobiles qui peuvent même faire tourner des jeux extrêmement gourmands.

Mais qu’en est-il de leur autonomie ?

Là, il faut bien l’avouer, ils ne sont pas tous égaux devant l’éternel. Non et si le Xperia Z2, le Xperia Z1 Compact ou même le Galaxy Note 3 s’en sortent plus bien, il en va tout autrement de l’iPhone 5s qui fait malheureusement moins bien que ses camarades.

Les iPhone 6 s’en sortiront-ils mieux ? Ce n’est pas certain, mais leur batterie ira visiblement un peu plus loin que celle du 5s.

Si l’on en croit Sohu, le plus petit des deux modèles devrait embarquer une batterie dont la capacité se situerait entre 1 800 et 1 900 mAh. Le plus grand, lui, taperait plutôt dans les 2 500 mAh. A titre de comparaison, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c se contentent tous les deux d’une batterie de 1 570 mAh. Le Galaxy Note 3, lui, monte jusqu’à 3 200 mAh, contre 3 000 mAh pour le Z2 et pour le LG G3.

Formidable, mais il ne faut pas non plus oublier que les iPhone 6 devraient aussi avoir droit à des écrans plus grands : le premier serait doté d’une diagonale de 4,7 pouces, contre une diagonale de 5,5 pouces pour le second. Et qui dit écran plus grand dit aussi écran consommant plus d’électricité…

Attention cependant à ne pas tirer de conclusion trop hâtives. La capacité de la batterie et la taille de l’écran ne font pas tout. Derrière, les autres composants ont aussi un rôle à jouer dans la consommation énergétique d’un terminal, de même pour la plateforme embarquée.

Si ces informations se vérifient – ce n’est pas garanti – alors Apple aurait quand même encore quelques cartes à jouer pour améliorer l’autonomie de ses nouveaux téléphones.