iPhone 6 : les spécifications révélées grâce à Geekbench 3 ?

L’iPhone 6 ne sera pas présenté avant ce soir, mais il serait apparemment tombé entre les mains de quelques personnes. Dont une qui n’a pas manqué d’immortaliser son exploit au travers de plusieurs vidéos partagées durant le week-end. Oui, et bien devinez quoi ? Elle vient de remettre le couvert à l’instant. Sauf que cette fois, elle s’est contentée de faire tourner Geekbench 3 sur son terminal. Pas bête, non ? Certes, et les croqueurs de pommes risquent d’apprécier.

La prudence est évidemment de mise. J’insiste bien là dessus et même si ces mises en garde sont un peu répétitives, elles n’en restent pas moins indispensables. Trafiquer des captures, ce n’est pas spécialement compliqué. En réalité, c’est même l’enfance de l’art et certains petits plaisantins sont même passés maîtres dans l’art de la chose.

Benchmark iPhone 6

Si l’on en croit notre homme, alors l’iPhone 6 serait finalement assez décevant, du moins en terme de spécifications techniques. Son processeur ARM serait ainsi cadencé à 1,38 GHz. Pas très rapide, c’est un fait, mais le pire reste à venir car il serait épaulé par seulement 1 Go de mémoire vive. Et ce alors même qu’il devait en embarquer le double. Enfin selon les dernières rumeurs, bien sûr, car rien de tout ceci n’est officiel.

Avant de vous rouler en boule sous votre bureau, il faut aussi rappeler que la fiche technique d’un terminal ne fait pas tout. La plateforme a elle aussi un rôle à jouer. Et en réalité, tout le monde vous le dira, il vaut mieux un téléphone peu puissante et une plateforme bien optimisée qu’un montre de puissance avec un système trop gourmand. CQFD, comme dirait Spinoza.

J’en profite pour rappeler que China Mobile a listé durant le week-end toutes les spécifications techniques de l’iPhone 6. Pour en savoir plus, le mieux c’est encore d’aller lire cet article.

Via