Clicky

iPhone 6 : un magnifique concept en vidéo

Cette année risque d’être très importante pour Apple. Si la firme souhaite continuer à séduire les mobinautes, elle n’aura d’autre choix que de se montrer convaincante, tant en terme de « hardware » que de « software ». Comme dirait l’autre, la Pomme Croquée est attendue au tournant. Or justement, le créatif Ran Avni s’est penché sur la question et il a ainsi tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler l’iPhone 6. Intéressant, évidemment, mais il y a mieux encore puisque ce dernier a ensuite décidé de réaliser une vidéo pour mettre en avant ce concept, une vidéo que vous allez pouvoir découvrir tout de suite, un peu plus loin dans l’article et qui devrait finalement plaire à tous ceux qui ne jurent que par les produits pommés.

Ce qui est intéressant, avec ce concept, c’est que l’iPhone 6 imaginé par Ran Avni est globalement plus compact que l’iPhone 5, et ce alors même qu’il embarque un écran plus grand. Comment est-ce possible ? En réalité, Ran a simplement joué sur la largeur de l’appareil et sur les bordures de l’écran. L’iPhone 6, dans sa conception, s’inspire finalement pas mal de l’iPad Mini avec des bordures très fines. Il y a mieux encore puisque notre designer en a également profité pour supprimer le bouton « home », gagnant ainsi quelques centimètres en hauteur.

Concept iPhone 6 vidéo

L’iPhone 6 s’illustre au travers d’un très beau concept réalisé par Ran Avni.

Alors bien sûr, on peut se demander si nous pourrions réellement nous passer du bouton physique de l’iPhone. Chacun se fera sa propre opinion sur la question mais je pense pour ma part que ce dernier pose plus de problèmes qu’il n’en résout. Et il suffirait finalement d’un simple geste « multitouch » pour le remplacer définitivement.  Même chose pour capturer ce qui se passe à l’écran ou pour redémarrer rapidement son iDevice. Quoi que là, il serait bien évidemment préférable de s’appuyer sur d’autres boutons physiques, comme ceux dévolus au contrôle du volume.

Notons en outre que ce concept d’iPhone 6 fait bien évidemment la part belle à l’aluminium. Le rendu est d’ailleurs superbe, et on peut remarquer que le terminal n’arbore pas les deux bandes en verre de l’iPhone 5, préférant ainsi tout miser sur une seul bande très épaisse et située tout en bas de la coque.

Pour le moment, on sait encore peu de choses sur le nouveau smartphone d’Apple mais on peut tout-de-même rappeler qu’il est question que ce dernier soit présenté dès le mois de juin, à l’occasion d’une Keynote spécifique et qui n’a pas encore été planifiée. En outre, le prochain iPhone pourrait également être accompagné d’un autre mobile profitant d’un prix bien plus attractif. Il s’agit bien évidemment de l’iPhone « low cost », dont on entend parler depuis quelques années maintenant.

Via

Mots-clés appleiphone 6vidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • RiderFx3

    Si on suit la logique Apple ça devrait surtout être l’iPhone 5s non ?

    • Fred76

      Tout a fait d’accord. Je ne pense pas non plus qu’un iPhone 6 sorte si tôt…çà va être une 5S avec quelques améliorations.

  • Maxime Perret

    Le bouton home est très rassurant pour tata Ginette au moment où l’écran s’assombrit ou s’éteint car le bouton de déverrouillage n’est pas toujours un réflexe. En tout cas personnellement je trouve qu’il n’est pas toujours accessible sur ma Nexus 7 quand elle est posée en A avec sa cover et ça manque un peu.
    M’enfin, il serait quand même temps de le remplacer je suis bien d’accord.

  • Natà

    J’aime beaucoup ce concept, c’est dans la continuité du design de la génération actuelle mais la version grise fait beaucoup penser au tout premier iPhone.
    Par contre, je suis un peu moins fan des bords que je trouve beaucoup trop fins et l’absence du bouton home.
    Après, en réponse à @riderfx3:disqus et @neo76910:disqus, je suis également d’accord avec vous mais cette fameuse stratégie commence à s’essouffler, c’était intéressant quand Apple menait la danse, à l’époque du 3G/3GS par exemple, une version « bridée » et une version « normale » un an après, pour le 4S c’était déjà moins intéressant et aujourd’hui avec la concurrence qui pousse toujours plus loin, un 5S serait une très mauvaise idée à mon sens.

  • Sincèrement, si Apple se contente de lancer un iPhone 5S, ça risque de faire très très mal. Comme le dit Natà, le marché a beaucoup évolué ces dernières années et aujourd’hui, entre les androphones et les terminaux sous Windows Phone, la Pomme Croquée n’a plus droit à l’erreur. Perso, je sais que je suis toujours resté chez Apple depuis l’iPhone 3G, mais je ne suis pas certain de continuer encore longtemps dans cette voie et je pense que je ne suis pas le seul à le penser.

  • Pingback: iPhone 6 : un nouveau concept avec écran transparent()