iPhone 6 : un nouveau concept en version XL

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on voit fleurir un nouveau concept mettant en scène l’iPhone 5S ou même l’iPhone 6. Et l’un des créatifs les plus prolifique en la matière, c’est sans aucun doute Ran Avni. Ce dernier s’est justement associé avec Amro Ashram pour réaliser une nouvelle création. Cette fois encore, c’est l’iPhone 6 qui est à l’honneur avec des spécifications techniques intéressantes et qui devraient plaire à tous ceux qui ne jurent que par la Pomme Croquée. Au programme, donc, un écran de 4.8 pouces, un nouveau design, un nouveau bouton « home » et deux ou trois petites choses en plus.

Une fois n’est pas coutume, ce concept ne ressemble pas forcément à un iPhone. En réalité, s’il ne faisait pas « tourner » iOS, on pourrait croire qu’il ne s’agit pas du tout d’un smartphone pommé. La faute au nouveau bouton « home » imaginé par Ran et Amro, sans doute, un bouton « home » qui s’éloigne finalement beaucoup de ce à quoi Apple nous a habitué. Ce qui est un peu dommage, d’ailleurs, c’est que les deux compères n’ont pas cherché à mettre en avant des fonctionnalités originales, ils se sont effectivement contenter de montrer leur création sous tous ses angles.

Un nouveau concept vidéo pour l'iPhone 6

Ran Avni et Amro Ashram ont imaginé un nouveau concept mettant en scène l’iPhone 6.

Le dos de l’iPhone 6 imaginé par Ran et Amro s’éloigne lui aussi des smartphones précédemment lancés par Apple. Si on retrouve l’habituelle pomme qui orne chacun de ses terminaux, nos deux créatifs ont opté pour une texture différente avec une longue ligne verticale qui coupe le terminal en deux, une ligne dans laquelle on trouve le capteur de 10 mégapixels embarqué, bien sûr, mais aussi des hauts-parleurs. Le résultat est assez intéressant, même si on imagine assez mal la firme de Cupertino produire un mobile sous cette forme.

En ce qui me concerne, en tout cas, c’est vraiment la taille de l’écran qui a retenu mon attention. Certes, les écrans de 5 pouces sont assez envahissants, mais les écrans de 4 pouces ne sont pas toujours des plus pratiques, surtout lorsqu’on souhaite jouer. Parce que bon, avec des contrôles tactiles, la surface d’affichage est considérablement réduite, hein.