iPhone 6 : une photo du modèle assemblé

L’iPhone 6 est actuellement en cours de production, et l’annonce officielle serait programmée pour le mois prochain, autour de la mi-septembre. Ces derniers mois, nous avons vu passer de nombreuses photos présentant ses maquettes, ou même certaines de ses pièces. Des photos qui vous sont peut-être restées sur l’estomac. Et c’est sans compter sur toutes ces pièces détachées que nous avons vu passer, naturellement ! Oui et bien cette fois, les choses sont un peu différentes.

Elles le sont parce que le site Feldvolk.com serait parvenu à mettre la main sur plusieurs clichés présentant le modèle final assemblé, soit celui que vous pourrez retrouver prochainement dans les Apple Store et chez tous les revendeurs agrées. Joli découverte, non ?

Photo iPhone 6 1

Certes et sans surprise, ce modèle ressemble évidemment trait pour trait à toutes les maquettes évoquées un peu plus haut. Avec des bordures arrondies, un lecteur Touch ID et toutes les bricoles habituelles, bien sûr. Et aussi un port Lightning et une prise casque réunis sur la bordure inférieure de l’appareil. Après tout, il s’agit d’un iPhone, hein.

Du 848×1472 pour les deux iPhone 6 ?

Passionnant, mais ce n’est pas fini car des petits malins sont aussi parvenus à mettre à la main sur plusieurs références faisant allusion à la résolution des deux iPhone 6 en fouinant dans le code source d’iOS 8. D’après cette découverte, les deux terminaux seraient finalement sur un même pied d’égalité, avec une résolution en 828×1472.

Ce qui donne quelque chose comme 359 ppp pour le modèle de 4,7 pouces, et 307 ppp pour le modèle de 5,5 pouces. A titre de rappel et parce que vous vous posez certainement la question, l’écran de l’iPhone 5s offre une densité de pixels de 326 ppp. On est évidemment très loin de ce que proposent certains terminaux concurrents, notamment du côté d’Android, mais c’est déjà plus que correct pour nos vieux yeux.

Ah, et pendant que j’y pense, certaines personnes pensent aussi que la phablette pourrait être commercialisée comme l’iPhone 6L. Mais ça, franchement, ce n’est pas le plus important.

Sinon, et bien Apple.club.tw a aussi publié une nouvelle image présentant le capteur de l’iPhone 6. Et apparemment, le cailloux embarqué ferait entre 0,67 et 0,77 mm, soit un peu de chose près la même taille que l’objectif du dernier iPod Touch.

Photo iPhone 6 4 Photo iPhone 6 3 Photo iPhone 6 2

ip60011