iPhone 6 : une sortie en juin pour le modèle 4.7 pouces ?

L’iPhone 5c et l’iPhone 5s ont été présentés en septembre de l’année dernière et il serait par conséquent assez logique que l’iPhone 6 ne soit pas introduit par Apple avant la rentrée prochaine. Tout le monde ne semble cependant pas être de cet avis. Sun Chyang Xu, un analyste chinois, pense ainsi que le lancement du prochain smartphone pommé pourrait se faire en deux temps : le modèle 4,7 pouces en juin, le modèle 5,7 pouces en septembre, ou en octobre. La production de la première version, elle, pourrait ainsi démarrer dès le mois de mai.

Le meilleur reste à venir puisque notre analyste a également évoqué la définition des deux iPhone 6. D’après lui, la version 4,7 pouces profiterait ainsi de la même résolution que celle des modèles actuellement présents au catalogue de la firme. Elle ne pourrait donc pas monter au dessus des 1136×640. La seconde variante, elle, taperait un peu plus haut mais Sun Chyang Xu n’a donné aucun chiffre pour le moment.

Sortie iPhone 6

L’iPhone 6 ressemblera-t-il à son prédécesseur ?

Les propos des analystes sont toujours à prendre avec la plus extrême des prudences. Notez d’ailleurs que les déclarations de notre homme ne correspondent pas du tout aux dernières rumeurs en date. Preuve en est, en fin de semaine dernière, DisplaySearch a publié un rapport différent. Selon le cabinet d’étude, l’iPhone 6 sera bien décliné en deux versions, certes, mais ces dernières intègreront respectivement un écran de 4,7 pouces doté d’une résolution en 1600×900 et un écran de 5,5 pouces doté d’une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080.

Point intéressant, DisplaySearch n’en est pas resté là et il a également évoqué l’écran de l’iWatch et de l’iPad Pro. La montre connectée aurait ainsi droit à un écran flexible AMOLED de 1,3 ou de 1,6 pouces avec une résolution de 320×320 et la tablette à un écran de 12,9 pouces atteignant les 2732×2048, pour une densité de pixels de 265 ppp.

Et autant le dire clairement : nous ne sommes pas au bout de nos surprises et d’autres rumeurs devraient tomber dans les semaines et dans les mois qui viennent donc nous n’avons pas fini de parler de l’iPhone 6.

Sources : 1, 2