iPhone 6c : un chouette concept, par Kiarash Kia

L’iPhone 6c ne sera peut-être pas présenté cette année, mais il fascine tout de même les plus créatifs d’entre nous. Preuve en est, Kiarash Kia vient tout juste de sortir un nouveau concept consacré au petit téléphone. Oui et quelque chose me dit qu’il ne devrait pas laisser les croqueurs de pommes indifférents.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à l’iPhone 5c en regardant cette vidéo et c’est assez logique car ce concept hérite globalement des mêmes lignes et des mêmes finitions.

Concept iPhone 6c

Cet iPhone 6c rappelle un peu l’iPhone 5c, vous ne trouvez pas ?

La coque, pour commencer, fait la part belle au plastique et elle se déclinera elle aussi en plusieurs coloris. Au choix, nous pourrons opter pour une version bleue, par exemple, ou même une version marron.

Un lecteur Touch ID pour cet iPhone 6c

L’ergonomie ne change pas beaucoup. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont ainsi placés sur la tranche gauche, sous le switch permettant de basculer en mode vibreur. Le bouton de mise sous tension est placé de l’autre côté, en revanche, au dessus de la trappe donnant accès à la carte SIM.

La prise casque et le port Lightning sont placés au même endroit, sur la tranche inférieure.

C’est assez surprenant mais Kiarash a fait le choix de couper la coque avec des languettes blanches. Elles rappellent évidemment beaucoup ce que propose l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus mais elles n’ont pas vraiment de raison d’être puisque la coque de ce concept est entièrement faite de plastique et elle laissera de toute façon passer les ondes.

Mais cet iPhone 6c a une autre particularité : il est équipé d’un lecteur Touch ID et il sera donc possible de le déverrouiller en un instant grâce à nos empreintes digitales.

Pour le reste, et bien on retrouve un écran Retina de 4,5 pouces, un processeur A8, un co-processeur M8 et… c’est à peu près tout. Et en même temps, la fiche technique d’un concept ne veut pas dire grand chose.