iPhone 6c : un lancement pour le second trimestre 2016 ?

L’iPhone 6c fait beaucoup parler depuis quelques temps et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, selon des sources taïwanaises, Apple aurait planifié une présentation pour le second trimestre de l’année prochaine. Autrement dit, nous allons devoir nous armer de patience avant de pouvoir mettre la main dessus.

Et ça, c’est en supposant que ces sources aient vu juste. Tout le problème est là, d’ailleurs, car ces rumeurs proviennent tout droit de Digitimes. Elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Lancement iPhone 6c

L’iPhone 6c pourrait arriver sur le marché durant le second trimestre de l’année prochaine. Selon Digitimes…

Le bon côté de la chose, c’est que ces informations correspondent plutôt bien aux derniers bruits de couloir en date.

L’iPhone 6c a totalement disparu des chaines de production depuis plusieurs semaines maintenant

Selon Ming-Chi Kuo et un autre analyste du nom de Timothy Arcuri, l’iPhone 6c aurait effectivement disparu des chaines de production depuis plusieurs semaines. Apple n’aurait cependant pas abandonné le projet.

Non, en réalité, ce serait un peu plus compliqué que ça. Apple aurait pris cette décision pour laisser une plus grande marge de manoeuvre à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6s Plus. Et aussi pour éviter de cannibaliser leurs ventes.

Ce n’est pas fini car Digitimes évoque aussi les puces du terminal dans son article. D’après la publication, elles seraient produites par deux géants du secteur, et plus précisément par Samsung et par TSMC. En outre, elles seraient aussi gravées en 14 nm et en 16 nm.

A la base, Apple était plutôt parti sur une gravure en 20 nm mais la firme aurait finalement opté pour une technologie plus moderne afin de réduire leur consommation énergétique.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que l’iPhone 6c ne sera pas forcément un modèle bas de gamme, ou un iPhone 6 doté d’une banale coque en plastique. Non, en réalité, il pourrait aller un peu plus loin que ça et hériter ainsi de la fiche technique des prochains téléphones de la marque.

Via