iPhone 6s : 1 Go ou 2 Go de RAM selon les benchmarks

L’iPhone 6s ne sera pas présenté avant le mois de septembre, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. Non et nous avons même vu passer des dizaines et des dizaines de rumeurs le concernant au fil de ces derniers mois. Cette fois, c’est sa mémoire vive qui est au centre de toutes les préoccupations puisque le terminal s’est fait épingler par Geekbench. Deux fois.

Pas mal, non ? Certes et le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’il n’a pas obtenu les mêmes résultats. Mieux, la solution n’a pas non plus relevé les mêmes caractéristiques techniques.

Benchmark iPhone 6s

L’iPhone 6s fait de nouveau parler de lui. Ou plutôt sa mémoire vive.

Et vous vous en doutez certainement, mais c’est la mémoire vive qui pose problème. Ou plutôt la quantité de mémoire vive, pour être parfaitement précis.

L’iPhone 6s aura-t-il 1 Go ou 2 Go de mémoire vive ?

Dans le benchmark publié en fin de semaine dernière, l’iPhone 6s était censé embarquer une puce Apple A9 cadencée à 2 Ghz et couplée à seulement 989 Mo de mémoire vive. Et donc 1 Go.

L’affaire avait d’ailleurs fait plusieurs fois le tour des internets et cela se comprend aisément.

Toutefois, cette nuit, le terminal a de nouveau fait un passage sur Geekbench avec des résultats un peu différents. Cette fois, il est notamment question d’une puce composée de trois coeurs cadencés à 1,5 GHz et couplés à quelque chose comme 1 987 Mo de mémoire vive.

Soit 2 Go, en arrondissant.

Etrange ? Assurément et le meilleur reste à venir car les deux terminaux n’embarquent pas non plus la même version de la plateforme. Le premier tournait sur iOS 9, contre iOS 8.1.2 pour le second.

Il faut bien l’avouer, il y a de quoi se poser des questions et ce ne sont finalement pas les hypothèses qui manquent. La plus probable de toutes, c’est qu’un de ces résultats soit faussé. Maintenant, toute la question est de savoir lequel.

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 6s était censé embarquer une puce A9, 2 Go de RAM, un capteur de 12 millions de pixels et deux ou trois petites choses en plus comme un nouveau modem ou encore un châssis fait d’un alliage d’aluminium plus résistant. Ah, et son écran devrait aussi jouer la carte du Force Touch d’après les derniers bruits de couloir en date.

Via