iPhone 6s : 2 Go de RAM et une carte SIM intégrée ?

L’iPhone 6s ne sera sans doute pas présenté avant la rentrée prochaine, mais il semble bien décidé à faire parler de lui. Preuve en est, Apple Insider serait parvenu à obtenir davantage d’informations sur ses spécificités, et sur sa fiche technique. Avec de très bonnes surprises à la clé puisque le terminal embarquerait pas moins de 2 Go de mémoire vive, avec une carte SIM intégrée.

Ce n’est un secret pour personne mais la Pomme Croquée n’a jamais été très généreuse sur la quantité de mémoire vive embarquée dans ses terminaux. On peut même dire qu’elle s’est souvent contentée du strict minimum.

RAM iPhone 6s

L’iPhone 6s aura peut-être plus de mémoire vive que le modèle actuel. Le double en fait.

Alors bien sûr, les croqueurs de pommes ne manqueront pas de me faire remarquer que la mémoire vive ne fait pas tout et que le plus important, finalement, c’est d’avoir une plateforme optimisées aux petits oignons.

La mémoire vive, c’est bien !

Ils n’ont pas tort, c’est vrai, mais le gros problème d’une plateforme, c’est qu’elle évolue à travers le temps. Elle évolue, et elle consomme surtout de plus en plus de ressources. Si vous avez migré votre iPhone 4s vers iOS 8, vous savez sans doute à quoi je fais allusion.

Mais voilà, Apple aurait finalement décidé de changer son fusil d’épaule avec son prochain téléphone, en lui collant pas moins de 2 Go de mémoire vive en travers du gosier. Sympathique, non ? Certes, et encore plus lorsqu’on sait que le modèle actuel n’en propose que la moitié. Cela n’a l’air de rien mais avec plus de RAM, l’utilisateur devrait aussi être en mesure de lancer davantage d’applications en fond de tâche et de profiter finalement à fond de son terminal.

Pas mal, mais ce n’est pas encore fini car l’iPhone 6s pourrait aussi embarquer… vous allez rire… une carte SIM ! Grâce à elle, l’utilisateur n’aurait plus besoin d’en commander une auprès de son opérateur et il n’aurait du coup plus qu’à choisir son fournisseur en allant fouiner dans les paramètres de son terminal. L’avantage de la chose, c’est qu’il pourrait aussi changer plus facilement de crèmerie, si vous voyez ce que je veux dire.

Inutile de préciser que les pincettes sont de rigueur, hein. Je pense que vous l’aviez déjà compris d’ailleurs.