iPhone 6s : du saphir pour l’écran ?

L’iPhone 6s commence déjà à faire parler de lui. Oui et cette fois, c’est son écran qui est au centre de toutes les conversations. Son écran, ou plutôt la vitre de protection qui le recouvre. Selon le China Economic Weekly, cette dernière pourrait effectivement faire la part belle au… verre de saphir. Et devinez quoi ? Elle serait directement fabriquée par Foxconn en plus.

Je le répète souvent mais toute rumeur doit nécessairement être prise avec la plus grande prudence. Cela vaut aussi pour celle-là, surtout qu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible.

Verre saphir iPhone 6s

L’iPhone 6s aura peut être droit à une protection en verre de saphir.

Si l’on en croit la publication évoquée un peu plus haut, Foxconn serait en train de travailler sur un nouveau projet visant à implanter une nouvelle usine sur le terrain situé à côté des chaines de montage réservées à la production de l’iPhone. Le projet serait estimé à un peu plus de deux milliards de dollars et la firme aurait même signé un accord avec la ville.

Une nouvelle usine construite pour l’occasion

Cette usine ne servirait vraisemblablement qu’à une seule chose : produire à la chaine des écrans en verre de saphir. Des écrans qui équiperont les prochains téléphones de la firme, et donc l’iPhone 6s.

Certain(e)s d’entre vous le savent sans doute mais l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus étaient censées embarquer un écran de ce type eux aussi. Apple s’était d’ailleurs rapproché d’une société spécialisée sur ce segment, GT Technologies. Manque de chance pour la Pomme Croquée, cette dernière n’est jamais parvenu à produire suffisamment d’unités et le projet a donc été avorté.

Maintenant, la question qui se pose, c’est de savoir si Foxconn arrivera à construire son usine dans les temps. Si Apple respecte son calendrier, alors l’iPhone 6s sera présenté en septembre 2015, soit dans un peu plus de 10 mois. Mine de rien, les délais sont assez courts.

Ah sinon et puisqu’on en parle, sachez que la loi E-Label Act vient d’être approuvée par le gouvernement de Barack Obama. Cela veut dire que le logo de la FCC ne sera bientôt plus obligatoire sur les iPhones. Avec un peu de chance, cette décision inspirera l’Europe et nous pourrons ainsi nous débarrasser de toutes ces mentions obligatoires inscrites à l’arrière des iDevices.

Sources : 1, 2