iPhone 6s, iPad Pro, Apple TV : quelques rumeurs avant le Keynote

Apple va tenir une grande conférence de presse ce soir pour présenter ses nouveaux produits. N’écoutant que son courage, Mark Gurman a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet et il a ainsi obtenu des infos supplémentaires sur l’iPhone 6s, l’iPad Pro et la nouvelle Apple TV. Quelque chose me dit que les croqueurs de pommes devraient beaucoup apprécier ce qui suit.

Mais avant d’aller plus loin, sachez que le contenu de cet article est à prendre avec la plus extrême des prudences. Ces informations ne sont rien d’autre que de simples rumeurs pour le moment.

Rumeurs Keynote Apple Septembre 2015

Mark Gurman serait parvenu à obtenir davantage d’informations sur les nouveautés qui seront présentées ce soir par Apple.

Alors c’est vrai, Mark Gurman est souvent bien informé, mais ce n’est pas une raison pour foncer tête baissée.

L’iPad Pro devrait se décliner en trois versions

D’après ces fameuses sources, donc, l’iPad Pro devrait bien être présenté ce soir et il se déclinerait en trois versions distinctes. La première embarquerait… 32 Go de stockage et elle pourrait être proposée autour de 799 dollars. Les deux suivantes atteindraient les 64 Go et les 128 Go de mémoire interne, pour un prix oscillant entre 899 dollars et 999 dollars.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le constructeur aurait l’intention de lancer des versions 4G un peu plus tard dans l’année. Elles devraient être proposées à 130 dollars de plus que les modèles WiFi.

L’iPhone 6s pourrait être en permanence à votre écoute

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seraient les vraies stars de la soirée, bien sûr, et ils devraient proposer pas mal d’améliorations. Dans le lot, il serait notamment question de l’intégration de la technologie Force Touch, mais aussi d’une puce A9 et d’un capteur de 12 millions de pixels en prime.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car ces terminaux pourraient aussi mettre le paquet sur la reconnaissance vocale en permettant à Siri de rester à l’écoute de l’utilisateur. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car ce dernier n’aurait pas besoin de laisser son terminal branché pour profiter de cette fonction.

Et une nouvelle plateforme pour la prochaine Apple TV ?

L’Apple TV ne devrait pas être en reste non plus. Loin de là même car elle pourrait avoir droit à une toute nouvelle plateforme sobrement baptisée tvOS.

Fait amusant, son interface se rapprocherait à la fois de celle d’iOS 9 et de celle de OS X El Capitan. En outre, Apple devrait profiter de l’occasion pour présenter une nouvelle boutique d’applications entièrement dédiée à son nouveau media center. Periscope et Airbnb pourraient même monter sur scène ce soir.

Bref, quelque chose me dit qu’on ne va pas s’ennuyer. Comme à chaque fois, j’essaierai de publier un petit compte rendu après la conférence de presse.

Via