iPhone 6s : la production a commencé, du moins selon Bloomberg

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seront présentés à la rentrée prochaine, en septembre. Du moins si Apple respecte son propre planning. Oui, et ce sera apparemment le cas car le constructeur viendrait tout juste de lancer la production de ses nouveaux téléphones. Les croqueurs de pommes seront aux anges.

Cette information ne provient pas d’une source officielle, cependant, mais plutôt d’un des nombreux informateurs de Bloomberg. Elle est donc à prendre avec prudence.

Production iPhone 6s

Selon Bloomberg, Apple viendrait de lancer la production de l’iPhone 6s.

Selon le site, donc, Apple aurait lancé la production de ses nouveaux téléphones et la firme serait même en train de préparer leur lancement pour que tout soit prêt en septembre.

C’est (presque) confirmé pour le Force Touch sur l’iPhone 6s et sur l’iPhone 6s Plus

Intéressant, mais ce n’est pas fini car l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seraient tous les deux dotés d’un nouvel écran faisant la part belle au Force Touch. Exactement à l’image de ce que propose la petite montre connectée de la firme, en somme.

Si vous ne connaissez pas cette technologie, sachez qu’elle permet à un appareil électronique de déterminer la pression exercée sur son écran ou sur une surface particulière. La Watch l’utilise pour faire apparaître des menus contextuels lorsque l’utilisateur appuie fort sur l’écran.

Pour le reste, ces téléphones devraient être très proches des modèles précédents en terme de design. Rien de surprenant ici, la firme a toujours procédé de la sorte pour les modèles intermédiaires et il faudra de toute façon attendre l’iPhone 7 pour avoir droit à un nouveau design.

Ceci étant, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus devraient être un peu plus résistants que leurs prédécesseurs. Ils seraient aussi équipés d’une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive, avec un capteur doté d’une définition proche des 12 millions de pixels en prime.

Via