iPhone 6s : quelques infos sur son capteur photo

L’iPhone 6s sera officiellement présenté dans un peu plus d’une semaine. Apple va effectivement tenir une conférence de presse le 9 septembre prochain pour introduire ses nouveaux terminaux nomades. Fascinant, mais 9to5Mac est parvenu à mettre la main sur de nouvelles infos techniques portant sur son capteur photo.

Mais avant d’aller plus loin, autant commencer par la mise en garde habituelle. Les quelques lignes qui suivent devront effectivement être prises avec la plus extrême des prudences, et ce même si elles correspondent plutôt bien aux dernières rumeurs en date.

Capteur iPhone 6s

L’iPhone 6s devrait bien avoir droit à un capteur de 12 millions de pixels… et à deux ou trois petites choses en plus.

Elles ne s’accompagnent effectivement d’aucune preuve tangible.

Ca se précise pour le capteur de 12 millions de pixels

Selon des sources inévitablement proches du dossier, l’iPhone 6s devrait être pourvu d’un capteur doté d’une définition de 12 millions de pixels. Il serait donc capable de produire des clichés mieux définis.

Rappelons effectivement que son prédécesseur ne dépassait pas les 8 millions de pixels.

Intéressant, bien sûr, mais ce n’est pas fini car ce capteur serait tout à fait en mesure de capturer des vidéos en 4K. Le format n’est pas (encore) très répandu dans les salons, mais il commence à creuser son trou sur le secteur de la téléphonie mobile et il serait finalement très logique que la firme s’aligne sur ses concurrents.

La caméra frontale de l’appareil ne serait pas en reste non plus et elle devrait ainsi avoir droit à une meilleur définition et à une nouvelle fonction permettant d’afficher un fond blanc sur l’écran du terminal afin de booster la luminosité de nos selfies.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, cette caméra devrait aussi être en mesure de capturer de la HD.

Et ensuite ? Nous n’avons pas plus d’infos pour le moment mais il faut rappeler que l’iPhone 6s devrait embarquer un écran compatible avec le Force Touch. Oui, et il aurait aussi droit à une puce A9 et à un châssis métallique plus résistant aux déformations.

Est-ce que ces rumeurs disent la vérité ? Difficile à dire mais il ne reste plus très longtemps à attendre pour être fixé.

Via