iPhone 6s : un nouveau concept réaliste, par Jermaine Smit

L’iPhone 6s sera présenté quelque part entre cet été et la rentrée mais cela fait maintenant plusieurs mois que les créatifs de tout poil s’intéressent à lui. Jermaine Smit vient d’ailleurs de mettre en ligne un concept réaliste s’inspirant de toutes les rumeurs de ces dernières semaines. Et vous savez quoi ? Il est vraiment pas mal, le coquin.

A première vue, il ressemble comme deux gouttes d’eau au terminal actuellement présent au catalogue du constructeur. On retrouve donc les mêmes lignes et les mêmes finitions.

Concept iPhone 6s Jermaine Smit

Cet iPhone 6s et cet iPhone 6s Plus ressemblent beaucoup à leurs prédécesseurs, mais il faut se méfier des apparences.

Attention cependant à ne pas vous méprendre car il ne s’agit pas non plus d’une simple copie. En réalité, cet iPhone 6s va un peu plus loin que son prédécesseur.

Un iPhone 6s qui rappelle un peu le Galaxy S6

Pour commencer, il fait l’impasse sur ces fameuses languettes en plastique et le dos du terminal est ainsi totalement uni. Jermaine a d’ailleurs opté pour une plaque en verre trempé relativement proche de celle que l’on retrouve sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge.

Autre différence et pas des moindres, l’iPhone 6s de notre créatif est équipé de deux modules photos à l’arrière. Des modules placés l’un contre l’autre. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ces photos évoquées la semaine dernière.

Et puis, Jermaine s’est aussi amusé à réduire au maximum les bordures encadrant le téléphone. Le résultat est intéressant. Même chose, pour le châssis, il a opté pour de l’aluminium renforcé similaire à celui que l’on retrouve sur la Watch.

Je ne sais pas si l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ressembleront vraiment à ça, mais j’aime beaucoup cette création quand même.

Pour finir, sachez que les prochains téléphones d’Apple devraient embarquer une puce A9 avec 2 Go de mémoire vive et un capteur de 12 millions de pixels. Ils seraient aussi équipés d’un nouveau lecteur Touch ID et de deux ou trois bricoles en plus, à commencer par iOS 9.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas grand chose de la prochaine version de la plateforme, si ce n’est qu’elle devrait être spécialement optimisée pour l’iPad Pro, avec de nouvelles applications mobiles orientées domotique et musique.

Le bon côté de la chose, c’est que la WWDC se rapproche à grands pas et ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant que nous n’en apprenions plus sur le sujet.