iPhone 6s : un nouveau module caméra et des capteurs de pression en prime ?

L’iPhone 6s ne sera vraisemblablement pas présenté avant la rentrée 2015, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. De nouvelles rumeurs viennent d’ailleurs de surgir du côté de la presse taïwanaise. Et vous savez quoi ? D’après des sources inévitablement proches du dossier, le prochain smartphone produit par Apple embarquerait un nouveau module caméra doté de deux optiques, et de nouveaux capteurs de pression.

Inutile de le préciser mais ces rumeurs, il vaudra mieux les prendre avec les plus grosses pinces de votre collection. Encore plus que d’habitude. Après tout, le projet est loin d’être finalisé, et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici le lancement du téléphone.

Rumeurs iPhone 6s janv15

L’iPhone 6s devrait lui aussi se décliner en deux modèles.

Quoi qu’il en soit et d’après ces bruits de couloir, l’iPhone 6s pourrait être doté d’un nouveau capteur composé de deux optiques, avec un zoom en prime. Ces cailloux devraient en outre être dotés d’une plus grande ouverture afin de faire rentrer le maximum de lumière. L’idée, ce serait bien évidemment d’améliorer la qualité des clichés en basse luminosité, tout en jouant davantage avec la profondeur de champ.

Vers un iPhone 6s et un iPhone 6s Plus ?

Difficile évidemment de ne pas penser à la technologie UltraPixel mise au point par HTC.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le terminal serait aussi équipé de capteurs de pression similaires à ceux que l’on trouve – ou plutôt que l’on trouvera – sur la Watch.

Rappelons effectivement que la Pomme Croquée a équipé son appareil du Force Touch, une techno capable d’évaluer la pression de nos doigts sur l’écran grâce à l’utilisation de petites électrodes. Les prochains téléphones d’Apple devraient avoir droit à la même chose.

Oui, les téléphones, car il serait de nouveau question de deux modèles, variant en fonction de la diagonale de leur écran : 4,7 pouces pour l’iPhone 6s, et 5,5 pouces pour l’iPhone 6s Plus. Puisqu’on en parle, sachez que la firme aurait décidé de procéder à quelques ajustements au niveau des variantes proposés.

Le premier modèle pourrait ainsi être livré avec 32 Go de mémoire interne. Ce ne serait sans doute pas du superflu, d’autant qu’elle est pas mal attaquée là dessus en ce moment.

Via