iPhone 6s : une nouvelle photo avant l’annonce officielle

L’iPhone 6s sera présenté dans quelques heures demain et certains d’entre vous trépignent sans doute d’impatience à l’idée de découvrir ce que nous a préparé Apple. Logique, et si c’est votre cas, alors vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit. Xiaomi Today est effectivement parvenu à mettre la main sur de nouvelles photos présentant le schéma du terminal et un de ses accessoires.

Quel accessoire ? Inutile de rêver, il ne s’agit pas de son kit mains libres, ni même de son chargeur. En réalité, la photo met en scène l’accessoire utilisé pour retirer la trappe de la carte SIM. Le pire reste à venir car il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui des modèles précédents.

Photo iPhone 6s : image 1

Tiens, il ne vous rappelle rien cet accessoire ?

Autant dire qu’il n’y a pas vraiment de quoi fouetter un chat.

La seconde image est un peu plus intéressante en revanche car elle présente le schéma de l’iPhone 6s. C’est même écrit en gros en haut du document, si vous voulez tout savoir.

Une ergonomie identique à celle de l’iPhone 6 #sansblague

Fascinant, mais il est inutile de sabrer le champagne pour autant car ce cliché ne nous apprend pas grand chose de plus au sujet du terminal, si ce n’est qu’il devrait hériter de l’ergonomie du modèle précédent. L’interrupteur et les deux boutons dévolus au volume seraient ainsi regroupés sur le flanc gauche, à l’exacte opposée du bouton de mise sous tension.

Le lecteur Touch ID serait toujours placé au même endroit, bien sûr, et il en irait de même pour le connecteur Lightning. Difficile d’être surpris compte tenu du positionnement du téléphone.

Les iPhone Xs ne sont pas franchement réputés pour leur originalité.

Et après ? Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors l’iPhone 6s devrait avoir droit à la technologie Force Touch et il embarquerait aussi une nouvelle puce A9 plus véloce. Derrière, il faudrait aussi compter sur un capteur de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le terminal serait aussi doté d’un châssis fait dans un nouvel alliage d’aluminium. Le même que celui de la Watch. Sinon, eh bien il pourrait aussi embarquer un nouveau modem 4G et deux ou trois bricoles du même genre.

Bon, et pour la capacité de stockage alors ? C’est triste mais Apple aurait conservé les mêmes modèles. L’iPhone 6s devrait du coup se décliner en trois versions : 16 Go, 64 Go ou 128 Go. Le bon côté de la chose, c’est qu’il aurait aussi droit à un nouveau coloris.

Photo iPhone 6s : image 2

Via