Clicky

iPhone 7 : de nouvelles photos à foison

L’iPhone 7 a fait l’objet de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines et la source n’est visiblement pas prête de se tarir. Loin de là même et plusieurs séries de photos présentant le terminal et sa déclinaison ont émergé sur la toile depuis le début de la semaine.

Ces photos ne nous apprennent pas grand chose de plus sur ces terminaux, bien sûr, mais elles ont au moins le mérite de les présenter sous tous les angles, et ce en plusieurs coloris différents.

Photos iPhone 7 : 1

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus posant ensemble, l’un contre l’autre.

L’iPhone 7 et L’iPhone 7 Plus seront donc dotés d’une coque métallique assez proche de celle des modèles actuels.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus dévoilent leurs lignes

Oui mais elle ne sera pas identique non plus et les languettes en plastique seront ainsi placées contre les bordures du haut et du bas afin de moins attirer l’oeil. C’est un choix judicieux mais Apple aurait aussi pu jouer sur leur teinte pour les dissimuler un peu plus et enfoncer ainsi le clou.

Et ensuite ? Le boîtier devrait être un peu plus fin et les téléphones seraient en plus dépourvus de prise casque. Le port serait en effet remplacé par un second haut parleur. Cela veut aussi dire qu’il faudra vous appuyer sur la puce Bluetooth des appareils pour connecter votre casque, ou passer par un adaptateur qui sera sans doute vendu à prix d’or.

Apple est en effet coutumier de la chose.

Sinon, la Pomme Croquée devrait aussi profiter de l’occasion pour introduire un nouveau coloris, le bleu foncé ou le noir. Certaines sources font aussi état de la présence d’un lecteur Touch ID tactile, dépourvu de mécanisme de pression.

L’iPhone 7 serait aussi doté d’un capteur un peu plus imposant. La phablette, elle, aurait droit à un module regroupant deux capteurs et deux optiques.

On prend les mêmes et on recommence

Ils captureront des couleurs différentes et iOS 10 se chargera ensuite de combiner les images prises par chacun d’entre eux pour produire les photos finales. Grâce à cette méthode, le terminal devrait être en mesure de récupérer un peu plus d’informations sur les scènes photographiées. Le processus a d’ailleurs été évoqué dans cet article.

Et après ? Les téléphones devraient embarquer une nouvelle puce plus puissante, l’A10, et se décliner en trois capacités de stockage différentes : 32, 128 ou 256 Go.

Voilà pour les grandes lignes.

Sinon, sachez que ces photos viennent de plusieurs sources différentes et notamment de LSA et Geekbar.

Photos iPhone 7 : 2 Photos iPhone 7 : 3 Photos iPhone 7 : 4 Photos iPhone 7 : 5 Photos iPhone 7 : 6

Mots-clés appleiphone 7