iPhone 7 : de nouvelles photos, avec trois modèles cette fois

L’iPhone 7 se dévoile de nouveau au travers d’une série de plusieurs photos publiées cette nuit sur Weibo par un certain @KK. Des photos très intéressantes au demeurant car elle présente pas moins de trois terminaux différents posant négligemment les uns à côté des autres. Surprenant, n’est ce pas ?

Apple proposait à la base un seul téléphone, renouvelé tous les ans. L’iPhone 2G a ainsi laissé la place à l’iPhone 3G, à l’iPhone 3GS, à l’iPhone 4, à l’iPhone 4s et à l’iPhone 5.

Photo iPhone 7 : 1

L’iPhone 7 pourrait bien se décliner en trois modèles.

En 2013, l’entreprise a décidé de changer de stratégie et de lancer pas moins de deux téléphones : l’iPhone 5s et l’iPhone 5c.

Apple a considérablement étoffé son offre au fil des années

Ils étaient assez différents l’un de l’autre. Le premier se positionnait en effet sur le haut de gamme et il disposait en outre d’une coque métallique alors que le second héritait de la fiche technique de l’iPhone 5 avec une coque en plastique colorée rappelant un peu le 3G et le 3GS.

En procédant de la sorte, la firme pensait rallier de nouveaux utilisateurs à sa cause mais cette stratégie ne s’est pas révélée payante et elle a du coup choisi de changer son fusil d’épaule l’année suivante en lançant un smartphone et une phablette.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont rencontré un certains succès en leur temps et ils ont même permis à Apple de prendre ses marques sur le marché chinois, un marché très lucratif au demeurant. Afin de marquer l’essai, l’entreprise a donc remis le couvert l’année dernière avec deux modèles intermédiaires.

Ce n’était cependant pas suffisant à ses yeux et elle a donc lancé au début de l’année un troisième terminal plus compact et surtout plus accessible, l’iPhone SE.

Elle compte désormais trois téléphones à son catalogue.

Trois iPhone 7 pour septembre ?

Comme chacun le sait, Apple va tenir une conférence de presse spéciale en septembre afin de lever le voile sur de nouveaux terminaux. D’après les dernières rumeurs en date, ces derniers devraient être au nombre de deux avec un iPhone 7 d’un côté et un iPhone 7 Plus de l’autre.

Toutefois, certaines personnes pensent que la marque pourrait nous gratifier d’un troisième modèle, et plus précisément d’un iPhone 7 Pro.

Les dernières photos publiées par @KK semblent aller dans ce sens. La première présente en effet trois téléphones placés côte à côte, des téléphones affublés du logo de la marque et de toutes les mentions légales habituelles.

Le premier est le plus compact de la bande et il est doté d’une coque métallique avec des languettes en plastique et un module photo relativement imposant par rapport au modèle précédent. Il correspond en tout point aux dernières fuites. Le deuxième lui ressemble comme deux gouttes d’eau mais il est plus grand et il se positionne davantage sur le segment des phablettes.

Même chose pour le troisième, avec tout de même deux différences notables : cet appareil est doté d’un module photo double et d’un Smart Connector.

Apple a-t-il intérêt à lancer un iPhone 7 Pro ?

Les photos suivantes se focalisent elles aussi sur ce modèle et elles nous permettent de constater qu’il est dépourvu de prise casque. Pas de révélations particulières en revanche.

Si ces photos sont authentiques, alors Apple devrait se retrouver très prochainement avec quatre téléphones à son catalogue : l’iPhone SE, l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 Pro.

Est-ce une bonne chose ? Ce n’est pas certain. Ce qui fait le succès de la marque, en dehors de son écosystème, c’est avant tout la simplicité de son offre. Lorsque vous souhaitez acheter un téléphone, vous n’avez pas à vous poser mille question. Il suffit de prendre le modèle le plus récent et de déterminer la taille la plus adaptée à vos besoins.

En multipliant les modèles, Apple risque de perdre cette particularité et cela pourrait finir, à terme, par se retourner contre l’entreprise.

Photo iPhone 7 : 2 Photo iPhone 7 : 3 Photo iPhone 7 : 4 Photo iPhone 7 : 5 Photo iPhone 7 : 6