Clicky

iPhone 7 : de nouvelles photos, des trois modèles cette fois

Apple va lever le voile sur un nouveau téléphone haut de gamme à la rentrée, et plus précisément en septembre : l’iPhone 7. Selon toute vraisemblance, il devrait être accompagné d’au moins une déclinaison. De nouvelles photos viennent cependant d’apparaître sur Weibo et elles mettent en scène trois modèles distincts. Surprenant, non ?

La première image est la moins intéressante de toutes et elle se contente ainsi de présenter l’iPhone 7 de dos. Sa version or, pour être le plus précis possible.

Photo iPhone 7 : image 2

Serait-ce l’iPhone 7 sur cette photo ?

La pièce est faite de métal et si les languettes en plastique répondent toujours à l’appel, elle ne sont pas placées au même endroit. Apple les a en effet collées contre les bordures de son téléphone pour les rendre aussi discrètes que possible.

Un iPhone 7 ou un iPhone 6s bis ?

Le module photo est aussi un peu plus imposant que sur les modèles actuels. Le cerclage n’est pas le même non plus et la coque forme ainsi un dôme autour de l’objectif. Le flash répond toujours à l’appel.

Il est fait mention du modèle en bas. Comme pour tous les modèles intermédiaires, cet iPhone est signé d’un « S ». Voilà qui risque de nous compliquer la tâche lorsque nous devrons le nommer. Apple aurait peut-être du opter pour une autre lettre afin de le dissocier de l’iPhone 6s.

Si vous voulez mon avis, ce détail est loin d’être anodin et il remet à lui seul en question l’authenticité de ces images.

La seconde photo est plus intéressante. Elle présente en effet trois téléphones de face, avec à chaque fois une étiquette. Le premier modèle est présenté comme l’iPhone 7 Pro, le second comme l’iPhone 7 Plus et le dernier comme l’iPhone 7 tout court.

Les deux premiers terminaux font la même taille et ils héritent visiblement de la même dalle de 5,5 pouces. Rien ne semble les distinguer l’un de l’autre en dehors de cette fameuse étiquette. Il faut donc se rendre à l’image 3 pour voir les différences entre ces téléphones.

Cette photo les place en effet de dos et on peut ainsi voir que l’iPhone 7 Plus hérite d’un module photo simple, comme celui de l’iPhone 7. L’iPhone 7 Pro va cependant un peu plus loin avec un module photo double et ce qui ressemble fort à un Smart Connector en bas.

Cette zone n’est d’ailleurs pas de la même couleur que le reste de la coque. Il peut s’agir d’un simple reflet provoqué par l’utilisation d’un flash mais il est aussi possible que l’image ait été modifiée numériquement.

On peut évidemment se demander si Apple a réellement intérêt à lancer un modèle « Pro » sachant qu’il compte pas moins de trois téléphones à son catalogue. Avec un iPhone SE, un iPhone Xs et un iPhone Xs Plus, la firme couvre en effet la plupart des besoins.

Photo iPhone 7 : image 1

Photo iPhone 7 : image 3