iPhone 7 : des moules et des schémas en balade sur la toile

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus n’en finissent plus de faire parler d’eux. Cette nuit, des photos et des schémas sont ainsi apparus sur la toile, du côté de la Chine. Ils nous donnent de précieuses informations sur les terminaux et sur leurs particularités, confirmant du même coup bon nombre de rumeurs circulant à leur sujet.

L’authenticité de ces images pouvant difficilement être prouvée, ces contenus sont à prendre avec une extrême prudence et avec un brin de détachement.

Moules iPhone 7

Ces moules auraient été créés pour les prochains iPhone.

Les moules seraient utilisés dans la conception de la coque des prochains iPhone et ils nous donnent donc un aperçu de leurs lignes et de leurs dimensions.

Un iPhone 7 et un iPhone 7 Plus qui ressemblent beaucoup aux modèles précédents

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus se rapprocheraient visiblement beaucoup des modèles actuels mais ce n’en serait pas non plus des copies parfaites. Le module photo du premier, bien que constitué d’une seule optique et d’un seul capteur, serait ainsi un peu plus imposant que celui de l’iPhone 6s.

Est-ce surprenant ? Non, d’autant que le terminal devrait être pourvu d’un système de stabilisation optique.

Le moule de l’iPhone 7 Plus laisse pour sa part apparaître la présence d’un module photo plus large que la normale. Là encore, il est difficile d’être surpris car le téléphone devrait être équipé d’un module regroupant deux optiques et deux capteurs, exactement à l’image de ce que proposent le LG G5 ou encore le Huawei P9.

Les schémas se concentrent pour leur part sur la coque de la phablette et ils laissent une fois encore entrevoir ses lignes mais également ses orifices.

Une fois de plus, on remarque la large découpe située au niveau du module photo, une découpe qui pourra parfaitement accueillir le module photo double évoqué un peu plus haut.

Pas de Smart Connector pour les prochains iPhone ?

Toutefois, on peut aussi remarquer que ces photos ne laissent pas apparaître un quelconque Smart Connector. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus pourraient finalement en être dépourvus, exactement comme le laissait entendre le site Macotakara.

Maintenant et comme l’explique Mac Rumors, ce fameux connecteur est peut-être ajouté lors d’une autre phase et cela expliquerait donc pourquoi il n’apparaît ni sur ces moules, ni sur ces schémas.

Aux dernières nouvelles, les deux prochains iPhone devraient avoir droit à un nouveau processeur, à un peu plus de mémoire vive et à une coque en métal. Les languettes en plastique ne seraient pas placées aux mêmes endroits et elles se feraient ainsi un peu plus discrètes. Il est aussi possible que ces terminaux soient dénués de prise casque.

Schémas iPhone 7