iPhone 7 : et maintenant, les coques de protection !

L’iPhone 7 est la cible de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année. La plupart des experts pensent d’ailleurs qu’il ne devrait pas révolutionner le genre et ils ont visiblement raison. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des dernières photos publiées par Pocket-Lint, des photos présentant des protections d’écran et des coques faites pour le terminal.

Le site a envoyé des journalistes sur le salon Exposed 2016 un peu plus tôt dans la semaine et ces derniers ont eu l’occasion d’échanger quelques mots avec les représentant de l’accessoiriste Cygnett.

Coque iPhone 7 : image 1

Cette protection d’écran aurait été fabriquée pour l’iPhone 7.

Ces derniers lui ont alors révélé que certains des modèles exposés ont été conçus pour l’iPhone 7. Ils n’ont pas résisté à la tentation de prendre quelques photos.

Ces coques auraient été faites pour l’iPhone 7

Des photos qui confirment malheureusement toutes les dernières rumeurs en date. Si l’on en croit ces images, alors l’iPhone 7 ne devrait pas être très différent du modèle actuel. En réalité, il hériterait exactement des mêmes lignes et des mêmes dimensions.

Il y a cependant quelques différences mineures. Sur la protection d’écran, par exemple, on trouve deux trous situés au dessus du microphone avant, contre un seul pour les protections de l’iPhone 6s.

En revanche, on constate que toutes les coques présentées par ces images laissent apparaître des orifices pour le connecteur Lightning et… une prise casque. L’ergonomie générale semble aussi inchangée et les trous des boutons sont ainsi placés aux mêmes endroits.

Et pour le module photo du terminal ? Aucune différence là encore. Les trous percés dans les coques laissent suffisamment de place pour une optique, un microphone et un flash. Il paraît impossible de faire tenir deux optiques à cet emplacement mais cela ne veut rien dire car seul l’iPhone 7 Plus devrait être équipé d’un module double.

Mais le vrai problème, finalement, c’est qu’il est impossible de déterminer si ces images sont authentiques et si ces coques et ces films de protection ont bien été réalisés pour l’iPhone 7. Les accessoiristes ont parfois la fâcheuse tendance à rechercher le buzz et c’est peut-être le cas de Cygnett.

Coque iPhone 7 : image 2 Coque iPhone 7 : image 3 Coque iPhone 7 : image 4 Coque iPhone 7 : image 5 Coque iPhone 7 : image 6 Coque iPhone 7 : image 7 Coque iPhone 7 : image 8