iPhone 7 & iPhone 7 Plus : la fiche technique en fuite ?

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont été la cible de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines mais ces dernières ont presque toutes porté sur le design de ces appareils. Cette fois, la situation est un peu différente car un leakeur officiant sur Weibo prétend avoir mis la main sur la fiche technique de ces deux appareils.

Cet internaute n’est d’ailleurs pas un nouveau-venu. S’il n’est pas encore très connu en Europe, il est considéré comme un expert dans son domaine en Chine et la plupart de ses prédictions passées se sont avérées juste.

iPhone 7 Specs

Un internaute prétend avoir mis la main sur la fiche technique des prochains iPhone.

C’est une bonne chose mais il ne produit malheureusement aucune preuve pour étayer sa thèse et ces informations sont donc à prendre avec un certain recul.

Un iPhone 7 doté d’une certification IPx7 ?

D’après lui, l’iPhone 7 devrait être équipé d’un écran doté d’une diagonale de 4,7 pouces, un écran capable d’afficher une résolution en 1334×750. Pas de changement ici donc puisque l’iPhone actuel est doté exactement des mêmes attributs.

La comparaison s’arrête là cependant car le terminal embarquerait aussi une puce A10 (16 nm FF) couplée à 2 Go de RAM en LPDDR4. Il devrait donc offrir une puissance de calcul bien supérieure à celle de l’iPhone 6s. L’autonomie de l’appareil serait assurée par une batterie de 1 960 mAh.

Côté photo, le téléphone devrait être équipé d’un capteur 1/2,6″ de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.9. Aucun mot sur la caméra frontale en revanche. Le listing finit juste sur une certification IPx7 et cela veut dire que l’iPhone 7 devrait être en mesure de résister à l’eau et même aux immersions en eaux douces.

3 Go de RAM pour l’iPhone 7 Plus ?

L’iPhone 7 Plus aurait pour sa part droit à un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, un écran capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080. La puce A10 devrait être de la partie, bien sûr, mais elle serait cette fois couplée à 3 Go de RAM en LPDDR4, soit 1 Go de plus que le plus petit des deux modèles.

La batterie passerait pour sa part à 2 910 mAh et il est aussi fait mention d’un capteur 1/3″ de 12 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant en f/1.9. Aucun mot sur la présence d’un second capteur en revanche.

Il est impossible de déterminer si ces informations sont authentiques et exactes mais le dénouement est proche de toute manière. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront tous les deux présentés le mois prochain, sans doute autour du 7 septembre, et nous saurons donc tout d’eux à cette date.