Clicky

iPhone 7 & iPhone SE : les premières coques sont en vente en Chine

L’iPhone 7 et l’iPhone SE ne sont pas encore disponibles dans le commerce mais des boutiques chinoises ont commencé à produire des coques pour ces deux téléphones. Certains modèles sont même en vente sur Alibaba, dévoilant du même coup les lignes et l’ergonomie de ces deux appareils très attendus.

Ce n’est pas la première fois que les accessoiristes chinois lancent des coques et des étuis pensés pour des téléphones qui ne sont pas encore disponibles sur le marché.

Coques iPhone

Des coques pensées pour l’iPhone 7 et l’iPhone SE sont apparues sur Internet.

Ils ont effectivement coutumiers de la chose mais il arrive aussi parfois qu’ils soient dans l’erreur ou qu’ils se basent sur de mauvais schémas. C’est rare, mais ça peut arriver.

Des coques pour l’iPhone 7 et pour l’iPhone SE

Les coques et étuis conçus pour l’iPhone 7 sont tous listés sur cette page. D’après les images, le téléphone ressemblerait beaucoup au modèle précédent, du moins en terme de lignes et de gabarit. Il serait cependant dépourvu de prise casque sur la tranche inférieure.

Selon les découpes apparentes sur la photo d’un de ces produits, cette prise devrait céder sa place à deux haut-parleurs, conformément aux dernières rumeurs en date.

On retrouve la même configuration sur les autres étuis et sur les autres coques présents sur le site.

Pour l’iPhone SE, les choses sont assez différentes car les deux coques qui se promènent en ce moment sur le web viennent de deux boutiques différentes. La première est affiliée à Alibaba, la seconde à Spigen. Le format et la position (ainsi que l’apparence) des boutons est identique à celui de l’iPhone 5s. Les deux terminaux devraient donc être très proches l’un de l’autre.

L’iPhone SE serait présenté à la fin du mois, sans doute autour du 21 mars. Il hériterait de la fiche technique de l’iPhone 6, dans un format beaucoup plus compact puisque son écran ne dépasserait pas les 4 pouces.

L’iPhone 7 intègrerait pour sa part une nouvelle puce et il pourrait aussi avoir droit à un nouveau capteur plus performant que l’ancien, mais nous savons encore peu de choses à son sujet malheureusement et il faudra sans attendre encore quelques semaines ou quelques mois pour avoir plus de détails sur sa configuration.

Coque iPhone SE : image 1 Coque iPhone SE : image 2 Coque iPhone SE : image 3 Coque iPhone 7 : image 1 Coque iPhone 7 : image 2

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.