iPhone 7 : la puce A10 a été aperçue chez GeekBench

L’iPhone 7 ne sera pas dévoilé avant la rentrée mais il fait tout de même beaucoup parler de lui depuis le début de l’année et les fuites semblent s’intensifier depuis quelques semaines. Cette fois, ce n’est pas sa coque ou son module photo qui se retrouvent sous les feux des projecteurs mais plutôt sa puce A10. Elle a en effet été aperçue chez GeekBench un peu plus tôt dans la semaine.

Si le prochain iPhone devrait être très proche du modèle actuel en terme de design et d’ergonomie, il risque tout de même d’apporter quelques changements intéressants.

Benchmark iPhone 7

L’A10 devrait conférer un beau gain de puissance à l’iPhone 7.

D’après les rumeurs, il devrait notamment être équipé d’un nouveau module photo et d’un nouveau processeur.

L’iPhone 7 aura visiblement du répondant

L’A10, c’est le nom de cette puce, s’est fait plutôt discret ces derniers temps mais il semblerait que la situation soit sur le point de s’inverser. Le processeur est en effet apparu un peu plus tôt dans la semaine sur une solution de benchmarking très en vogue à l’heure actuelle : GeekBench.

Un internaute a en effet partagé sur Weibo un graphique comparatif entre plusieurs puces et l’A10 faisait partie des heureux élus. Le document n’a pas échappé à l’oeil scrutateur de TechTastic qui l’a relayé dans la foulée, pour notre plus grand plaisir.

Selon ce graphique, la nouvelle puce Apple aurait donc décroché un très beau score de 3 000 points sur GeekBench 3, en single-core. Cela n’a l’air de rien mais c’est beaucoup mieux que la génération précédente. L’A9 avait en effet obtenu 2 519 points à ce même test, contre un score de 1 808 points pour l’A8X et un score de 1 610 point pour l’A8.

On parle donc d’une amélioration de 20 % par rapport à la génération précédente en terme de puissance de calcul brute.

Si ce document dit vrai, le gain de puissance conféré par l’A10 sera cependant moins impressionnant que celui de l’A9 en son temps. Le processeur se retrouvera d’ailleurs au coude à coude avec l’A9X et son excellent score de 3 010 points.

Benchmark A10

Le graphique comparatif.