Clicky

iPhone 7 : le Keynote aura bien lieu le 7 septembre

Apple vient de le confirmer, la marque tiendra bien une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter ses dernières nouveautés. Elle se déroulera le 7 septembre au Bill Graham Civic Auditorium et la firme devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur ses nouveaux iPhone mais également sur sa toute nouvelle montre connectée.

Comme à l’accoutumée, l’invitation ne laisse rien transparaître du thème de l’évènement. Elle fait simplement apparaître la silhouette d’une pomme, une silhouette constituée de plusieurs ronds de couleur formant un magnifique bokeh.

Keynote Apple

Apple tiendra bien un Keynote le 7 septembre prochain.

Selon toute vraisemblance, les prochains iPhone devraient donc bien mettre l’accent sur la photo, exactement comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date.

Une invitation dotée d’un beau bokeh

L’accroche est aussi intéressante : « See you on the 7th ». Si la plupart des gens penseront immédiatement à un clin d’oeil à la date de la présentation, d’autres pensent qu’elle pourrait nous donner un indice sur le choix du nom du téléphone, un téléphone qui serait donc commercialisé sous le nom iPhone 7. Il faudra cependant attendre la semaine prochaine pour en avoir le coeur net.

Les prochains iPhone devraient être assez proches des modèles actuels en terme de finition. Ils seraient pourvus d’une coque métallique et les languettes en plastique répondraient toujours à l’appel, placées cette fois contre les bordures supérieure et inférieure de l’appareil.

L’iPhone 7 intègrerait un module photo un peu plus imposant et la phablette irait encore plus loin avec un module regroupant deux optiques et deux capteurs. Grâce à cette particularité, le terminal serait en mesure de capturer davantage d’informations sur les scènes photographiées mais également sur la profondeur de champ. D’où le bokeh.

A l’intérieur, nous devrions retrouver la même dalle avec une puce A10 et 2 ou 3 Go de mémoire vive suivant les modèles. Les prochains iPhone devraient aussi être certifiés IPx7 et être ainsi en mesure de résister aux éclaboussures et aux immersions.

Un iPhone 7, un iPhone 7 Plus et une Apple Watch 2 en prime ?

Ils auraient également droit à une batterie dotée d’une meilleure autonomie et ils feraient en plus l’impasse sur l’habituelle prise casque. Elle serait remplacée par un second haut-parleur.

Apple devrait profiter de l’occasion pour présenter une nouvelle montre connectée, la Watch 2. Elle ressemblerait elle aussi beaucoup au modèle précédent mais elle serait équipée d’une meilleure batterie et d’une puce GPS. Les utilisateurs n’auraient donc plus besoin de prendre leur téléphone avec eux pour sortir courir.

Certaines personnes ont aussi évoqué le lancement de nouveaux iPad et d’un nouveau MacBook Pro. La Keynote ne durera cependant pas plus de deux heures et il serait étonnant que la firme ait le temps de présenter autant de produits.

David

Passionné, colérique, humain.