iPhone 7 : le plein de photos, pour le plaisir des yeux

Il ne se passe plus une semaine sans que l’iPhone 7 ne fasse de nouveau parler de lui, soit au travers d’une rumeur venue d’une obscure source chinoise, soit avec des rendus ou même des photos volées présentant le terminal ou l’une de ses déclinaisons. Un internaute a d’ailleurs publié durant la nuit une série de plusieurs photos se focalisant sur le téléphone et son kit mains libres.

Toutes ces photos ont été partagées par la même personne. Cet internaute s’est d’ailleurs illustré à de multiples reprises par le passé et il est donc possible que ces images soient authentiques.

Photo iPhone 7 : image 1

L’iPhone 7 en version or rose. Les languettes en plastique gâchent un peu la vue.

Possible, mais pas certain. Faute de mieux, il sera donc préférable de rester prudent.

L’iPhone 7 en or, en rose et en noir

Les premières photos se focalisent sur l’iPhone 7, et plus précisément sur trois de ses déclinaisons : la version or, la version or rose et la version noire. Cette dernière devrait, selon les dernières rumeurs en date, remplacer le gris sidéral.

Les finitions ne changent pas. Le terminal est équipé d’une coque métallique avec des languettes en plastique placées contre les bordures de l’appareil. Elles sont aussi laides que celles de l’iPhone 6s et Apple n’a visiblement fait aucun effort pour les dissimuler.

C’est dommage, il aurait suffit de jouer avec leur teinte pour qu’elles se fondent davantage dans le décor.

Le module photo est assez imposant et il ressort toujours de quelques millimètres de la coque. Là encore, on aurait aimé que la marque corrige le tir au lieu de répéter continuellement les mêmes erreurs.

L’interrupteur est placé sur le flanc gauche, au dessus des deux boutons du volume. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté et le connecteur est sous l’appareil. Comme attendu, la prise casque est aux abonnés absents.

Pas de prise casque en vue

Le lecteur Touch ID ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de l’iPhone 6s. Il faut croire que l’iPhone 7 ne sera pas équipé d’un bouton sensitif. Pas cette fois en tout cas.

La pomme apparaît bien au dos de l’appareil (contrairement à ces photos) et les mentions légales sont aussi présentes. Selon toute vraisemblance, ces appareils ne sont pas des prototypes ni même des versions intermédiaires. C’est d’ailleurs assez dommage.

Le kit mains libres tient davantage du prototype en revanche. Il n’est pas très joli à regarder mais il est tout de même équipé d’un connecteur Lightning.

Cela confirme donc bien ce que tout le monde savait déjà, à savoir que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront dépourvus de prise casque.