iPhone 7 : les dernières fuites avant la conférence de presse

L’iPhone 7 a fait l’objet de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines et il faut croire que la source n’a pas l’intention de se tarir puisque de nouvelles photos viennent d’apparaître sur la toile. Elles se focalisent sur plusieurs modèles différents et notamment sur la version noire brillante du terminal.

Une fois n’est pas coutume, ces photos ne proviennent pas de Weibo ou d’un obscur réseau social chinois. Elles ont en effet été partagées par un internaute sur Imgur, une plateforme très en vogue dans certains milieux.

Leak iPhone 7 : image 1

L’iPhone 7 en noir et en gris sidéral. Pas très concluant.

La première photo est sans doute la plus intéressante car elle met en scène la version noire brillante du prochain iPhone.

L’iPhone 7 en noir brillant, comme des airs d’iPhone 3G

Le résultat est loin d’être bluffant. Le terminal présenté sur cette image tient effectivement plus du prototype et ses finitions laissent clairement à désirer. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’iPhone 3G. Le modèle placé derrière est recouvert d’une belle robe grise relativement proche du modèle gris sidéral. Un modèle qui était pourtant censé disparaître.

Les photos suivantes se concentrent sur le modèle argenté et elles s’arrêtent sur plusieurs éléments comme son module photo ou encore la trappe de sa carte SIM.

En observant attentivement la première photo de cette série, on peut remarquer que le Flash comporte quatre LED différentes. Pourquoi en avoir intégré autant ? Tout simplement pour offrir un meilleur rendu au niveau des couleurs en condition de basse luminosité.

Les photos de la trappe dévolue à la carte SIM laissent apparaître une fine languette en caoutchouc. Les prochains iPhone devraient bien être en mesure de résister à l’eau. Aux dernières nouvelles, il était effectivement question qu’ils soient certifiés IPX7.

La certification IPX7 confirmée par ces images ?

Et ensuite ? C’est à peu près tout pour le moment. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne reste plus que quelques heures à attendre pour tout savoir de l’iPhone 7 et de sa déclinaison, l’iPhone 7 Plus.

La conférence de presse démarrera en effet à 19 heures chez nous. Je ne la couvrirai pas en direct mais vous aurez droit à un point complet dès la fin de l’événement.

Notez pour finir que l’iPhone 7 devrait être équipé d’une nouvelle puce A10 mais aussi d’un peu plus de stockage. Le modèle de base embarquerait en effet 32 Go de mémoire interne et les suivants atteindraient respectivement les 128 et les 256 Go.

Derrière, le terminal devrait aussi avoir droit à un nouveau capteur photo et à une nouvelle optique. La phablette irait encore plus loin puisqu’elle serait dotée d’un module regroupant deux capteurs et deux optiques, exactement à l’image de que proposent le LG G5, le Huawei P9 ou encore le Honor 8, en somme.

Leak iPhone 7 : image 2 Leak iPhone 7 : image 3 Leak iPhone 7 : image 4 Leak iPhone 7 : image 5 Leak iPhone 7 : image 6