iPhone 7 : les plus beaux concepts de ces dernières semaines

L’iPhone 7 est une véritable source d’inspiration pour les plus créatifs d’entre nous et nous avons vu passer des dizaines de concepts différents au fil de ces dernières semaines. Ils sont cependant loin de tous mériter votre attention et cet article va uniquement se concerner sur les plus belles créations du web intersidéral.

Cette liste est évidemment loin d’être pleinement exhaustive. Si votre coup de coeur personnel ne figure pas dedans, il ne faudra donc pas m’en vouloir. Non, et je vous invite d’ailleurs à laisser un petit commentaire à la suite de l’article avec votre lien.

Meilleurs concepts iPhone 7

Cette création fait partie des meilleurs concepts de ces dernières semaines. A mes yeux du moins.

Bref, trêve de bavardage, on attaque tout de suite avec le premier concept de la liste.

L’iPhone 7 vu par Martin Hajek

Faut-il encore présenter Martin Hajek ? Non, bien sûr, et c’est assez logique car il s’est illustré à maintes reprises au fil de ces dernières années et il nous a gratifié d’un nombre incalculable de concepts tous plus séduisants les uns que les autres.

Cet iPhone 7 est plutôt représentatif de son travail et il respecte à la lettre les rumeurs qui ont secoué la toile au début de l’année. Martin avait ainsi pourvu son téléphone d’une coque métallique, d’une double optique et d’un lecteur Touch ID directement intégré… à la dalle du terminal.

Un iPhone 7 et un iPhone 7 Edge, cette fois par Hasan Kaymak

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous savez que j’aime beaucoup le travail de Hasan Kaymak. Il est de mon point de vue l’un des meilleurs designers du moment et ces deux créations le prouvent bien.

Oui, pour le coup, vous n’avez pas droit à un concept mais à deux.

Le premier est un iPhone 7 Edge et il est pourvu d’un écran continuant sa course sur les bordures de l’appareil. Il se fond littéralement dans sa coque et l’effet est vraiment réussi. Ses lignes, elles, rappellent un peu les premiers téléphones de la marque et elles devraient plaire à nos amis croqueurs de pommes.

Le deuxième met la barre encore plus haut. Cette fois, on a droit à une magnifique coque en métal brossé et à un bouton Touch ID totalement invisible, se fondant dans la coque, avec un écran occupant la majeure partie de la façade de l’appareil.

L’iPhone 7 inspiré par le MacBook

Le troisième concept de la liste a été imaginé par Sahanan Yogarasa, l’administrateur de SCAVIDS. Il n’en est pas non plus à son coup d’essai et il s’est ainsi illustré à maintes reprises au fil de ces dernières années.

Son iPhone 7 est un peu différent de celui de ses collègues et cela n’a rien de surprenant car il s’inspire à la fois du MacBook Pro et de l’iMac. Il est donc tout en métal avec un dos légèrement bombé.

J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce concept le mois dernier et je ne pouvais pas ne pas le citer.

Et un iPhone 7 résolument connecté pour finir

Le dernier de la liste, vous avez pu le découvrir au début de la semaine.

Il a été imaginé par Gdgt Compare et il se rapproche énormément des anciens téléphones de la marque. Et plus précisément de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4s.

Si ce concept m’a plu, c’est parce qu’il ne se suffit pas à lui même. Son auteur a aussi imaginé un dock permettant de recharger le terminal tout en synchronisant nos fichiers. Un accessoire malin, qui aurait tout à fait sa place au catalogue d’Apple.