iPhone 7 : les plus beaux concepts de ces dernières semaines

L’iPhone 7 ne sortira sans doute pas avant la rentrée prochaine mais cela ne l’empêche pas de fasciner les créatifs de tout poil. Les concepts se sont d’ailleurs accumulés ces dernières semaines et nous avons ainsi vu passer de très belles créations, avec de véritables pépites dans le lot. Le genre de pépites qui ne laissera personne indifférent.

Si les terminaux de la firme à la pomme fascine autant les créatifs, ce n’est évidemment pas par hasard. En réalité, Apple a été une des premières entreprises à placer ses designers au sommet de la chaîne de commandement.

iPhone 7 Arthur Reis

Cette stratégie s’est révélée très payante et elle a même permis à l’entreprise d’éviter le dépôt de bilan en 2001.

Car en effet, si l’iPod a autant marché, ce n’est pas vraiment grâce à sa fiche technique. En réalité, son succès, il le doit avant tout à cette incroyable molette puisque c’est elle qui a fait de ce baladeur un produit hors norme. Apple a ensuite remis le couvert avec l’iPhone, bien sûr, mais aussi avec le MacBook Air, l’iPad ou même la Watch.

Des produits qui ont beaucoup inspiré les plus créatifs d’entre nous là encore…

L’iPhone 7 de Marek Weidlich

Si vous êtes passés dans le coin récemment, alors cette image doit vous rappeler quelque chose et c’est assez logique parce que ce concept a été présenté hier en début d’après-midi.

Il se place à mi-chemin entre l’iPhone 5s et l’iPhone 6s. On a donc droit à du métal, certes, mais aussi à du verre. Le téléphone est en plus dépourvu de bouton « home » et son écran prend toute la façade de l’appareil. Ce n’est pas forcément le meilleur concept de ces dernières semaines mais il a de bonnes idées.

Concept iPhone 7

L’iPhone 7 d’Andrew Fox

Ce concept n’est pas révolutionnaire ni même futuriste, mais il a beaucoup de charme.

Andrew est effectivement parti sur une architecture modulaire relativement proche de ce que propose le Project Ara de Google. Il est donc possible de changer la batterie, le processeur ou même le module photo de cet iPhone 7 en quelques instants et il faut avouer que c’est bien pensé. Sinon, l’écran s’étend aussi sur toute la largeur de la façade et ça c’est plutôt cool.

L’iPhone 7 de Sonicdat

Là, on est clairement en présence d’un concept totalement réaliste.

Et pour cause car cet iPhone 7 est capable de se transformer en caméra motorisée, avec un pied rotatif dissimulé dans sa coque. Il suffit donc d’appuyer sur un bouton pour se retrouver avec une vraie caméra d’appoint. La vidéo est d’ailleurs très convaincante.

iPhone 7 Martin Hajek

L’iPhone 7 de Martin Hajek

Martin Hajek nous a gratifié le mois dernier de trois concepts totalement dingues, mettant en scène un iPhone 7, un iPhone Pro et un iPhone SE.

Comme à son habitude, notre ami est parti sur des créatifs ultra réalistes et il faut avouer que ces concepts mettaient la barre très très haut. Ils s’inspiraient d’ailleurs de toutes les dernières rumeurs en date et c’est sans doute ce qui les rendait aussi convaincants.

L’iPhone 7 de Sonitdac (encore)

Sonicdat aime bien les concepts irréalistes et il nous avait ainsi gratifié d’une autre création totalement dingue avant la précédente. Cette fois, il s’était d’ailleurs concentré sur l’écran du terminal.

Un écran un peu particulier d’ailleurs car il était possible de l’étirer en largeur afin de profiter d’une surface d’affichage plus importante. Inutile de préciser qu’il faudra sans doute attendre plusieurs années avant de voir débarquer un téléphone de ce genre.

iPhone 7 Arthur Reis

L’iPhone 7 d’Arthur Reis

Arthur aime les créations simples et efficace. Son iPhone 7 illustre parfaitement cet état de fait puisqu’il va droit à l’essentiel avec des lignes soignées et un form factor assez traditionnel.

Oui, mais il envoie tout de même du lourd et c’est d’ailleurs l’un de mes concepts préférés si vous voulez tout savoir. D’autant qu’il est magnifiquement bien exécuté.

iPhone 7 Herman

L’iPhone 7 de Herman Haidin

L’iPhone 7 imaginé par Herman est assez dingue. S’il est extrêmement fin, il est aussi pourvu d’un écran prenant une grande partie de la façade du terminal.

En marge, notre ami a aussi fait en sorte qu’il puisse résister à l’eau et à la poussière, le tout avec une belle coque en Liquid Metal derrière.

L’iPhone 7 d’Aitor Amigo Lopez

Ce concept est assez particulier car il se rapproche à la fois des derniers iPhone de la marque et… du Galaxy S7 Edge.

Aitor a effectivement opté pour un écran incurvé poursuivant sa course sur les deux bordures de l’appareil et il faut avouer que le résultat est assez surprenant. Maintenant, ce concept est aussi très bien exécuté et il m’avait aussi pas mal tapé dans l’oeil si vous voulez tout savoir.