iPhone 7 : les premiers bugs qui agacent les clients

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont disponibles depuis la fin de la semaine dernière et la plupart des croqueurs de pommes sont très heureux de leur achat. Il suffit d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte. La plupart, mais pas tous. Car en effet, les nouveaux téléphones de la marque ne sont pas exempts de bugs et de défauts. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des témoignages de certains de leurs propriétaires.

A première vue, Apple a toutes les raisons du monde de se frotter les mains. La firme a en effet épuisé ses stocks en l’espace de quelques heures à peine et les délais d’expédition oscillent actuellement entre trois et cinq semaines pour les modèles les plus rares.

Bugs iPhone 7

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne sont visiblement pas dénués de bugs.

Oui, tous les indicateurs semblent tendre vers le vert, mais ce lancement ne s’est pas non plus fait sans heurt non plus.

L’iPhone 7 a les oreilles qui sifflent

Premier problème et pas des moindres, certains modèles ont la fâcheuse tendance à siffler lorsque le processeur est fortement sollicité ou lorsque l’appareil est en charge.

Pour le moment, personne ne sait ce qui produit ce son, mais Apple a accepté de remplacer gracieusement les téléphones touchés par ce défaut… en fonction des stocks disponibles.

Oubliez les gants cet hiver

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus apportent de nombreuses améliorations et l’une d’entre elles a trait à leur lecteur Touch ID. Apple a effectivement fait le choix de remplacer le mécanisme du bouton par une zone tactile couplée à un moteur haptique.

Sur le papier, c’est plutôt une bonne chose puisque l’ancien bouton avait tendance à s’encrasser et à tomber régulièrement en panne. Le problème, en revanche, c’est que cette surface tactile ne fonctionne pas avec les gants. Le bon côté de la chose, c’est que l’écran non plus.

Attention aux rayures !

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus marquent l’arrivée de deux nouvelles couleurs au catalogue de la marque à la pomme : le noir et le noir de jais.

Ils ont tous les deux beaucoup d’allure, bien sûr. Surtout le second, d’ailleurs, et cela n’a rien d’étonnant, car sa coque en métal brille de mille feux grâce à un procédé d’anodisation et de polissage reposant sur neuf étapes différentes. Impressionnant, du moins sur le papier. Dans les faits, ces modèles ont en effet la fâcheuse tendance à se rayer. C’est d’ailleurs écrit noir sur blanc sur le site de l’entreprise.

Et iOS 10, alors ?

Apple a profité du lancement de ses nouveaux iPhone pour déployer la version finale d’iOS 10. Là encore, pas mal de gens ont été confrontés à de vilains bugs, et ce dès l’installation de la mise à jour.

Pour ne rien arranger, la plateforme a aussi provoqué pas mal de coupures de connexion aux États-Unis chez les clients de T-Mobile et elle pose aussi problème avec les adresses mail contenant une apostrophe.

Quelques bugs à déplorer, donc, mais cela reste tout de même raisonnable pour un lancement de cette ampleur.