iPhone 7 : les quatre versions en photo

L’iPhone 7 est très discuté en ce moment. Les fuites s’accumulent en effet depuis plusieurs semaines et il ne se passe plus un jour sans qu’une nouvelle photo ne surgisse sur la toile. Preuve en est, le site italien Macitynet a publié durant la nuit un nouveau cliché présentant les quatre versions du terminal. Les quatre versions ou, plutôt, les quatre coloris.

Cette photo proviendrait d’une des sources du site. Elle a été envoyée un peu plus tôt dans la semaine et elle est censée mettre en scène un prototype du téléphone.

Photo iPhone 7

L’iPhone 7 et ses quatre variantes.

Il est évidemment impossible de déterminer l’authenticité de cette image mais elle correspond parfaitement aux schémas et aux autres fuites.

L’iPhone 7 devrait aussi se décliner en quatre coloris

L’iPhone 7 présenté sur cette image est ainsi doté d’une belle coque métallique ressemblant beaucoup à celle du modèle précédent avec les quatre teintes habituelles : argent, or, gris et or rose. Pas de modèle bleu ou gris foncé, donc. Dommage pour celles et ceux qui étaient tombés en adoration devant le dernier concept de Martin Hajek.

Les languettes en plastique sont toujours présentes mais elles sont placées contre les bordures du téléphone. Leur teinte est toujours aussi criarde et c’est dommage. Surtout pour le modèle rose d’ailleurs qui est sans nul doute le moins réussi des quatre.

Le module photo est aussi différent. Il est en effet plus imposant et cela devrait se traduire par la présence d’un plus gros capteur. Ce serait évidemment une excellente chose car nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser notre téléphone pour prendre des photos.

En revanche, le capteur dépasse toujours de quelques millimètres de la coque. Dans sa quête de finesse, Apple semble perdre de vue les bases. La lentille du module photo sera en effet exposée aux chocs et il faut espérer que la firme aura pensé à la recouvrir d’un verre résistant aux rayures.

Un terminal plus fin, avec un gros module photo saillant

La tranche inférieure de l’appareil n’apparaît pas sur cette image. On ne sait donc pas si l’iPhone 7 sera réellement privé de sa prise casque.

Notez pour finir que le terminal devrait s’accompagner d’une autre déclinaison, et plus précisément d’un iPhone 7 Plus. Il lui ressemblerait beaucoup mais il aurait droit à un module photo composé de deux objectifs et de deux capteurs, avec un Smart Connector en prime.

Selon toute vraisemblance, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient intégrer des dalles de 4,7 et de 5,5 pouces avec une puce A10 et un nouveau capteur photo plus performant.