iPhone 7 : plus fin et plus léger, avec une plus grosse batterie ?

L’iPhone 7 fait pas mal parler de lui en ce moment et la situation n’est visiblement pas prête de se calmer. ET News vient effectivement de publier un nouvel article à son sujet, avec quelques révélations intéressantes à la clé. D’après le site, le terminal devrait être plus fin mais aussi plus léger que les modèles précédents. Formidable mais le truc vraiment chouette, c’est qu’il pourrait en plus avoir droit à une plus grosse batterie.

Inutile de le préciser, mais toutes ces informations ne sont rien de plus que de simples rumeurs. ET News est peut-être dans le vrai mais ce n’est pas non plus une certitude.

iPhone 7 plus fin

L’iPhone 7 n’a pas fini de faire parler de lui.

Il ne faut effectivement pas perdre de vue le fait que nous parlons ici d’un téléphone qui ne sera pas présenté avant plusieurs mois. La prudence est donc de mise.

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, la prudence est donc de mise

Si l’on en croit le site et ses sources, alors Apple aurait l’intention d’utiliser une toute nouvelle technologie dans la conception de son téléphone, une technologie visant à améliorer la durée de vie de la batterie et la puissance du signal cellulaire du terminal.

Grâce à elle, la firme serait en outre en mesure de diminuer la taille de certaines puces, libérant de ce fait de la place pour la batterie de l’iPhone 7. En d’autres termes, l’appareil pourrait être doté d’une plus grosse batterie tout en profitant d’un boitier plus fin et plus léger que le modèle précédent.

En outre et toujours selon les mêmes sources, Apple aurait négocié avec ses fournisseurs pour qu’ils lui réservent cette technologie et pour qu’ils ne puissent pas la proposer aux autres constructeurs du marché.

Pas pour le moment du moins et ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que l’entreprise procède de la sorte.

Il faut tout de même préciser que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un iPhone 7 plus fin et plus léger que la génération précédente. En réalité, la rumeur court maintenant depuis plusieurs semaines et les informations relayées par ET News concordent donc plutôt bien avec ce qui se murmure dans le milieu.

Maintenant, si Apple doit réellement produire un téléphone plus fin, alors j’espère sincèrement que la firme ne lésinera pas sur le châssis parce que ce serait quand même dommage que l’iPhone 7 soit confronté à un nouveau #BendGate.